5 endroits extraordinaires sur la Costa Brava pour organiser son mariage

Nombreux sont les couples qui émettent le souhait de se marier au bord de l’eau. S’il est une région du monde qui offre toute une série de paysages à l’image de falaises, de jardins botaniques, de criques et de plages paradisiaques, et ce, à proximité de la frontière française, c’est bien la Costa Brava. En effet, la région espagnole abrite une multitude d’endroits extraordinaires pour se marier au bord de la mer. Vue d’ensemble sur 5 endroits extraordinaires sur la Costa Brava pour organiser son mariage.

Couvent de Blanes

À seulement quelques encablures de la Costa Brava et à peu près 70 kilomètres de la capitale catalane qu’est Barcelone, le couvent de Blanes est un édifice du 16e siècle. Construit avec des pans de murs en pierre intégralement rafraîchis et ornés de jardins culminants la mer Méditerranée, l’endroit offre un panorama spectaculaire. Sans nul doute pour vivre un mariage haut en couleur le couvent de Blanes est un lieu idoine, sans compter qu’il peut être un endroit pour éviter le stress le jour de son mariage.

Saint Pere du Bosc

Si les futurs mariés désirent fêter leur mariage dans un cadre enchanteur et paré d’une histoire foisonnante, nulle question de se priver de ce lieu équipé d’un spa. Nouvellement remis à neuf tout en respectant son cachet ancien avec des parois datant du 9e siècle, cet endroit luxueux est accompagné par des arbres ancestraux. Sans compter que ce lieu extraordinaire pour se marier abrite en son territoire une chapelle pour un mariage religieux ou un mariage civil.

Can Tarranc

Can Tarranc est un complexe fermier typique de la Catalogne du 18e siècle, dans laquelle la modernité et les traditions s’épousent. Ce lieu de double mariage – entre modernité et tradition et entre deux individus qui s’aiment – est un endroit qui présente plusieurs sites singuliers pour l’union de deux êtres. En effet, les hôtes et les convives ont tout le loisir de vivre les festivités dans un entrepôt doté de grandes fenêtres, mais également dans les différents jardins de la propriété et de ses salons.

Mar Cruanyes

Outre une location Costa BravaMar Cruanyes est également une ferme typique de la Catalogne au même titre que Can Tarranc, à la différence près que la bâtisse date du 16e siècle. Située en plein coeur de la Costa Brava, en basse Emporda, cette ferme catalane loge en son sein une multitude de jardins majestueux et de plusieurs salons pouvant accueillir des invités en quantité. En outre, une église est également présente pour la célébration de mariages religieux.

Mas Darder

Mas Darder est un lieu extraordinaire encerclé des montagnes de Gavarres et de celui d’Ardenya, les deux plus grands massifs du bassin méditerranéen. Non loin des plus belles plages de la ville catalane de Gérone, les organisateurs du mariage peuvent installer une grande tente dans le jardin qui dispose d’une piscine. En effet, le climat de la Costa Brava offre à ses hôtes et ses convives une ambiance privilégiée et ensoleillée, tout au long de l’année, pour un mariage inoubliable.

Share