Accueil » Que faire à Majorque pour y passer de sublimes vacances ?

Que faire à Majorque pour y passer de sublimes vacances ?

par Michelle Desbois
0 commentaire

Destination permettant de découvrir des paysages uniques, des sites de renommée mondiale ou encore des plages idylliques, l’île de Majorque regorge d’atouts touristiques. Elle invite à la détente ainsi qu’à la tranquillité en plus d’être le lieu parfait pour des vacances en famille. Voici les choses à y faire pour y vivre des vacances inoubliables.

Visiter Palma de Majorque

Capitale de l’île de Majorque, la ville de Palma de Majorque est aussi l’une des plus grandes villes de l’archipel des Baléares. Elle possède un riche patrimoine culturel, des lieux emblématiques ainsi que des bâtisses qui vont sans conteste vous charmer. Parmi ces dernières, il est notamment conseillé de visiter la Cathédrale Santa Maria, le Palais Royal de l’Almudaina, le Château de Bellver ou encore le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard.

D’autre part, la ville de Palma de Majorque possède également des lieux (bars, restaurants…) où vous pourrez boire du thé ou découvrir des mets comme l’ensaimada qui est une spécialité de la région. De même, elle regorge de plages, mais aussi de grottes qui sont propices aux activités de découverte sans oublier les loisirs festifs.

Par ailleurs, pour que votre séjour sur cette île paradisiaque se passe sans encombre, vous devez notamment séjourner dans les meilleurs hôtels qu’elle abrite. Ces derniers sont plus ou moins faciles à trouver et en réservant vos chambres d’hôtel sur certaines plateformes, vous pourrez bénéficier de plusieurs offres spéciales. Il peut s’agir d’offres de dernière minute ou de remises pouvant aller jusqu’à 30 %. Les hotels à Majorque par Iberostar offrent par exemple ces avantages ainsi que de nombreux autres privilèges.

Pratiquer des activités sportives

Comme rappelé plus haut, l’île de Majorque regorge de plages sur lesquelles il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques. Ainsi, une fois sur cette île, vous aurez la possibilité de faire du catamaran, du kayak, de la plongée sous-marine ou encore du flyboard. De même, vous pourrez y pratiquer des randonnées côtières y compris le parapente, le surf ainsi que le kitesurf.

D’un autre côté, l’île de Majorque offre aussi la possibilité aux vacanciers de pratiquer le football, le tennis ou le golf grâce à ses différents terrains. Ainsi, quel que soit votre sport préféré, vous ne manquerez pas de trouver sur cette île, de quoi vous divertir seul, en famille ou entre amis.

En outre, afin d’éviter les accidents, prenez toujours le soin de pratiquer les sports nautiques en respectant les consignes de sécurité. De plus, abstenez-vous de les pratiquer sans posséder les équipements indispensables à leur pratique, car la moindre négligence pourrait vous exposer à de nombreux risques, voire à des dangers mortels.

Visiter la ville d’Alcudia

La ville d’Alcudia est notamment connue pour ses murailles médiévales qui servaient de rempart contre les attaques extérieures. Elle regorge également de vestiges (sites archéologiques, théâtres romains…) dont la beauté et l’histoire ne vous laisseront pas indifférents. De plus, certains de ses itinéraires offrent de magnifiques panoramas, ce qui vous fera encore plus découvrir la beauté, le paysage ainsi que les merveilles de cette incroyable ville.

D’autre part, les divers bars, cafés ou restaurants de la ville d’Alcudia proposent des plats traditionnels ainsi que des boissons (vins…) qui ne manqueront pas de ravir vos papilles gustatives. De quoi rendre encore plus inoubliables vos vacances sur l’île de Majorque.

Partir à la découverte des grottes du Drach

Situées à Porto Cristo, les grottes du Drach fascinent autant par leur splendeur que par la douceur de leur lac souterrain qui est l’un des plus vastes du monde. Elles regorgent de stalagmites en plus d’être propices aux promenades en bateau. Plus encore, les visites qui y sont organisées durent une soixantième de minutes. Elles sont généralement accompagnées de concerts musicaux ainsi que de spectacles qui vous enchanteront sans aucun doute.

Découvrir les espaces naturels de l’île de Majorque

Les espaces naturels présents sur l’île de Majorque sont légion. Certains d’entre eux comme les montagnes de Tramuntana sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont non seulement fascinants, mais aussi d’une grande splendeur.

Par ailleurs, l’un de ces espaces naturels, à savoir le parc naturel de Mondrago est considéré comme l’un des « joyaux » de l’île de Majorque. Il bénéficie d’une protection depuis le début des années 1990 et est notamment situé au sud-est de l’île. Il est très apprécié pour ses plages idylliques, ses zones forestières, ses lagunes de même que pour ses eaux turquoise. Il en est de même de ses calas pittoresques, de ses baies ainsi que de ses sentiers de randonnée.

D’un autre côté, ce parc naturel possède des bâtiments historiques datant de la Seconde Guerre mondiale. Il possède une superficie de plus de 700 hectares et ses terres sont majoritairement destinées à l’agriculture. Il est possible d’y pratiquer des activités comme la randonnée, la natation ou le snorkeling.

  • Culotte taille haute drapée unie Solaro - BlancheportePour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute drapée qui sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien-gorge de bain assort
    Pour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute drapée qui sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien-gorge de bain assorti ou au haut mix & match Solaro de votre choix !
  • Culotte taille haute drapée unie Solaro - BlancheportePour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute drapée qui sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien-gorge de bain assort
    Pour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute drapée qui sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien-gorge de bain assorti ou au haut mix & match Solaro de votre choix !
  • Culotte de bain brodée - taille haute - BlancheportePour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute sublimée d'une délicate broderie. Sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien
    Pour vous offrir une jolie silhouette cet été, vous pouvez faire confiance à cette culotte de bain taille haute sublimée d'une délicate broderie. Sublime les courbes avec féminité et s'associe au soutien-gorge de bain assorti vendu sur notre site.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!