Un goûter pour Mardi-gras

Partager

Mardi gras est le jour précédent le mercredi des Cendres, début du carême chrétien et fin de la période festive du Carnaval. Pour des milliers de personnes à travers le monde, il s’agit d’un jour de fête, d’un moment convivial et joyeux rassemblant amis et familles. Conformément à la tradition, ce jour-là, il faut finir les aliments gras en stock en prélude du carême. Dans la logique de cette coutume, voici quelques astuces pour un parfait goûter de Mardi gras.

Première étape : décorez votre maison avant la fête

Autant que le Carnaval, Mardi gras représente une véritable occasion de fête. C’est le moment pour toutes les familles de ressortir leurs décorations et d’embellir leurs maisons. Il ne s’agit pas de dépenser énormément et, quels que soient les éléments festifs dont vous avez besoin, vous bénéficierez des meilleurs prix sur le marché en vous rendant sur ce site de vente de décoration et accessoires colorés pour toutes les occasions. À défaut de mettre la totalité de la demeure aux couleurs du Carnaval, il est recommandé de privilégier la pièce devant accueillir le goûter. De nombreuses plateformes sur internet proposent à cet effet des idées en matière de décoration dont vous pourrez vous inspirer. Vous pourrez ainsi accrocher des banderoles de toutes les couleurs, ou même de jolis ballons, pour faire régner la bonne humeur. Guirlandes, déguisements amusants, et même accessoires de table, rien ne doit être laissé au hasard.

Cuisinez un goûter pour Mardi gras

Tout comme Noël dispose de traditions culinaires qui lui sont propres, Mardi gras est caractérisé par un certain nombre de plats, principalement à l’attention des plus jeunes. Les idées et propositions sont nombreuses, et des bâtonnets, en passant par les chamallows, aux petits gâteaux, la liste est longue.

Quoi qu’il en soit, un véritable goûter de Mardi gras ne saurait être une réussite sans la présence sur la table de gaufres, de crêpes sucrées ou salées, de bugnes ou encore de popcorn. Au besoin, les adultes pourront compléter le menu d’oreillettes ou de beignets spéciaux Carnaval au sucre glace. Bien évidemment, il s’agit ici d’une liste non exhaustive des différents goûters gourmands pouvant servir en ce jour festif.

Des jeux et activités pour le goûter

Pour Mardi gras, les enfants adorent se retrouver et se distraire. À cette occasion, les idées ludiques sont nombreuses. Certains adorent les déguisements, tandis que d’autres préfèrent simplement les jeux de société. Pour les plus jeunes, il est recommandé de privilégier des activités simples et amusantes telles que les concours de déguisements, la piñata, ou encore la classique chasse au trésor.

Il existe donc de nombreux détails à peaufiner pour organiser un goûter à l’occasion de Mardi gras. Le plus important reste l’esprit de célébration, de l’amour et le moment partagé ensemble, alors concentrez-vous sur une décoration festive, des activités amusantes, et sur de délicieuses préparations sucrées qui raviront petits et grands.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés