Qu’est-ce que la téléassistance pour personnes âgées?

Partager

La sécurité est un mot d’ordre pour les personnes âgées. Lorsque l’âge avance, on perd de ses aptitudes, et de ses capacités à s’occuper des choses importantes. C’est pourquoi,  on sollicite l’aide d’un professionnel. Les services de téléassistances s’occupent des séniors qui sont en maintien à domicile. Il s’agit d’un accompagnement sur mesure qui offre un mode de vie simplifié aux bénéficiaires.

La téléassistance pour les séniors

On se réfère à un service qui se spécialise dans le soutien des personnes d’âge avancé. Les séances se déroulent soit à domicile, soit à l’extérieur selon la disponibilité de chaque individu. L’objectif étant de faciliter la vie des personnes en difficulté, on utilise des supports techniques qui leur permettent de gagner en indépendance. Un simple bouton, et l’alarme d’avertissement se déclenche pour une intervention rapide des proches ou des services de secours.

Les multiples avantages

La téléassistance réduit les risques d’accident chaque année, notamment chez les personnes au delà de 65 ans. Dans le processus d’accompagnement, on se dote de dispositifs très innovants, ils se déclinent sur des modèles simples d’usage et confortables. Par ailleurs, la téléassistance réduit les sensations d’angoisse et de solitude grâce à la présence d’une plateforme d’appel vers le service traitant.

Contre-indications des téléalarmes

Il n’existe aucun inconvénient à utiliser ce dispositif, bien au contraire, il propose une option supplémentaire pour assurer le bien être au quotidien des séniors. Seulement, on n’abuse pas de l’emploi d’une téléalarme, car elle ne substitue pas la présence des personnes importantes, de la famille, de tous types de lien social. Son usage fait uniquement office d’urgence en cas de problème.

La téléassistance, pour qui?

Les personnes âgées qui vivent seules sont les plus enclins à la téléassistance, n’empêche qu’on observe une variation des tranches d’âge qui s’intéressent à cette option d’accompagnement. Pour choisir son service de téléassistance il est plus judicieux de passer par les comparateurs de prix, ou se rapprocher directement des structures associatives. Généralement, l’abonnement est accessible au prix, même que des remises s’appliquent pour certains cas.

Nouvelles solutions

Aujourd’hui, grâce à la technologie, la téléassistance fait recours à des équipements modernes et design pour mettre en sûreté les séniors. On tire profit de l’automatisme intelligent qui permet une manipulation aisée. De plus, les styles sont des derniers chics, et les versions sont adaptées à toutes les envies. Parmi les  plus prisées de ces dispositifs, montre connectée, détection de chute, médaillon connecté trônent sur tous les rayons des magasins.

A l’aide de ces différents supports de communication, on réduit les accidents et le nombre de décès des personnes âgées. Elles bénéficient 24/24 heures et 7/7 d’aide complémentaire selon le degré d’urgence de la situation.

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés