Quels bijoux de piercings pour les oreilles ?

Partager

Le piercing est de plus en plus en vogue et permet de sublimer à lui votre oreille, qu’il s’agisse du lobe, du centre ou du contour de l’oreille. Certes moins douloureux et impressionnant qu’un tatouage, il demande toutefois une réflexion. En effet, il existe différents piercings pour les oreilles. Il est donc important de faire le bon choix pour porter celui qui sera le mieux adapté sur la zone percée.

Le piercing pour le lobe de l’oreille

Défini comme une étape dans la vie, c’est le premier bijou des petites filles ! À la fois classique et intemporel, c’est un piercing indémodable et surtout généralement le premier de la liste. En effet, le lobe de l’oreille est idéal pour celles qui souhaitent rester dans la discrétion et le classique.

L’hélix

Ce piercing au cartilage est réalisé dans la partie supérieure de l’oreille. Souvent considéré comme le deuxième piercing, il n’est pas des plus classiques, mais reste discret. Il est idéal pour celles qui souhaitent apporter une touche rock’n’roll à votre look.

L’anti-hélix

Ce piercing est la version contraire de l’hélix classique en se trouvant face à lui. N’étant pas non plus classique, il reste toutefois discret. Pour orner parfaitement votre oreille et ajouter une note d’élégance, optez pour un petit diamant ou d’autres modèles sur le site obsidianpiercing.com, où vous trouverez une vaste collection de piercings pour oreille, visage (nez, septum, tour de bouche, langue) et corps, en or, titane, pierre naturelle et opale.

piercing oreille

Le tragus

Le tragus est la partie de l’oreille protégeant l’orifice du conduit auditif externe. Cependant, ce n’est pas un piercing qui convient à tout le monde. En effet, afin d’être percé, il est nécessaire que le tragus soit imposant. Avant de réaliser ce type de piercing, il est essentiel de demander des conseils à un expert.

L’anti-tragus

Comme l’hélix, le tragus également dispose de son contraire ou plutôt de son double. C’est la saillie oblongue arrondie limitant la conque arrière. En d’autres termes, l’anti-tragus se trouve face au tragus, sur une zone arrondie de l’oreille vers le bas. Sur cette partie, la peau est épaisse, de ce fait, le perçage risque de faire un peu mal.

L’industriel

Moins classique, l’industriel est un piercing discret. Situé sur la partie supérieure de l’oreille, il peut être facilement camouflé par des cheveux longs. Ce type de piercing requiert deux trous dans lesquels il sera inséré une barre horizontale. Il faut garder cette barre classique pendant plusieurs mois. Lorsque vous souhaitez changer de bijoux, vous pouvez varier les formes de la barre et opter pour 1001 possibilités comme une note de musique, une flèche ou un cœur.

Le snug

Ce piercing est moins populaire que les autres, mais demeure très beau. Il se trouve dans la continuité de l’anti-tragus, en face du conduit auditif et au milieu de l’oreille. Le snug permet de porter un bijou classique avec une petite barre, ou encore des bijoux plus sophistiqués ou un anneau.

Le conch

Pour un piercing sortant de l’ordinaire le conch est la meilleure option. Se trouvant sur la conque, dans la partie plate de l’oreille, il permet d’orner l’intérieur de l’oreille. Vous pouvez choisir un piercing simple ou un anneau qui entoure l’oreille pour apporter un côté particulier.

Le snook

Toujours situé dans la continuité du snug et de l’anti-tragus, il est placé sur le cartilage près de l’entrée du conduit auditif. Ce type de piercing est également moins sollicité, mais il permet toutefois de mettre en avant l’originalité.

Le daith

Le daith est un piercing situé sous le rook, à l’entrée du conduit auditif. Peu pratique pour mettre les écouteurs, en optant pour un beau bijou, vous avez tout de même l’occasion de sublimer vos oreilles. Généralement, les personnes choisissent un anneau ornemental pour attirer directement le regard. Ceci dit, sous les cheveux, il peut aussi être discret.

Il est évident que le choix de l’emplacement de votre piercing ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet, il doit se faire en fonction de vos goûts, mais aussi de votre capacité à supporter la douleur. Pour ceux ou celles qui ne sont pas sûrs de leur choix, il ne faut pas hésiter à se prendre en photo, utiliser un logiciel de montage et placer un point à l’endroit souhaité. Une astuce qui permet de tester plusieurs emplacements et vous donner une idée sur le rendu final.

Qui plus est, il est vivement conseillé de demander des conseils à un professionnel pour les bijoux les plus adaptés pour le type de piercing que vous désirez.

Articles recommandés