Voici pourquoi le body est votre allié en toute saison

Partager

Le body est une pièce vestimentaire qui fait partie des must have de tout dressing de fashionista. Ces derniers temps, il se décline sous toutes les matières, coupes et couleurs. Mais si ce vêtement séduit autant, c’est aussi parce qu’il s’adapte à toutes les saisons.

Le body en coton : une pièce confortable

Le body est une pièce qui se trouve entre la lingerie et le vêtement. Si auparavant on le considérait comme un sous-vêtement, il représente aujourd’hui un élément outwear à part entière. Mieux encore, le body vient sublimer tous les looks.

En effet, le body s’impose comme la pièce idéale pour mettre en valeur vos formes, quelle que soit votre morphologie. Pour allier confort et élégance, choisissez un body en coton pour femme parmi les différentes matières existantes pour cette véritable pièce de mode. Comme le body est un vêtement destiné à être en contact direct avec le corps, le coton est parfait d’un point de vue hygiénique. Cette matière réduit notamment les risques d’allergies et d’irritations. Le body en coton vous apporte une douceur incomparable, tout en laissant votre peau respirer librement. Il vous procurera également de la chaleur pendant les périodes de froid.

body vêtement

Le body top : la pièce phare de la saison chaude

Le body top en coton orné de dentelles ou le body en dentelle est une pièce que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe d’été. Il se porte très bien avec un short. Pour un look cool, choisissez un short en jean, une paire de tennis en tissu ou des tongs pour rehausser le charme de votre body.

Un body avec un col V et de petites manches, associé à un short, forme aussi une tenue chic que vous pouvez porter au travail. Optez pour un short élégant et une paire de jolies sandales à talons et le tour est joué. Pour ajouter une touche plus formelle à cette tenue vestimentaire, vous pouvez ajouter un blazer long.

Le temps d’une soirée entre amies ou d’une petite fête, préférez le body dos plongeant. Il s’accorde très bien avec une jupe plissée midi et une paire de chaussures à talons. Pour éviter les coups de froid, prévoyez tout de même un blouson perfecto.

Le body, un allié privilégié pour la saison froide

Qu’il soit en coton à manches longues, en dentelle ou en lin, le body reste une pièce maîtresse de la saison froide. D’ailleurs, il s’accorde avec pratiquement toutes les autres pièces du dressing.

Petite astuce : mixez votre body avec d’autres pièces pour rester au chaud en période d’hiver.

Un body que l’on voit discrètement dépasser sous une chemise blanche confère une touche sexy à votre tenue, qui n’en reste pas moins raffinée. À porter avec un jean « Mom », sans oublier la ceinture qui doit parfaire la tenue. À vos pieds, vous pouvez opter pour une paire de boots ou de derbies. Et voilà une tenue élégante que vous pouvez porter en ville ou au bureau.

Pour un look plus chic et plus sophistiqué avec le body, préférez le drapé. Un body drapé en velours ou en coton avec des manches longues conférera une touche glamour à votre pantalon tailleur. Sublimez le tout avec une paire d’escarpins.

Articles recommandés