Comment choisir son sac à main ?

Partager

Un  sac donne toute l’ambiance à votre tenue et vous aide à élever votre look au niveau supérieur. Tout comme les chaussures, il peut faire ou défaire votre tenue.

Dans cet article de blog, je vous donne 5 conseils pour trouver le bon sac à main. J’ai soigneusement examiné les aspects suivants des sacs et je vous expliquerai chacun en détail plus tard, alors continuez à lire.

1. OBJETIF

Où allez-vous utiliser le sac? Le style et la sensation générale du sac soutiennent-ils l’objectif visé? Est-ce élégant et professionnel? Ou est-ce trop jeune ou trop féminin?

Choisissez  un sac qui fonctionne bien avec votre style actuel mais qui est également suffisamment polyvalent pour une mise à jour de style élevée. Sur mon-petit-sac.fr vous trouverez votre bonheur 

2. TAILLE

Qu’allez-vous y mettre? Tout cela s’intègre-t-il bien? Même votre bouteille d’eau? En cas de doute, faites un test: voyez si le contenu actuel de votre sac correspond à celui que vous désirez.

Voyez aussi si vous pouvez rétrograder. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de transporter toutes ces affaires avec vous tous les jours. Je suis constamment coupable d’en avoir trop avec moi, c’était donc une note mentale pour moi aussi!

Si votre bureau est sans papier et que vous n’avez pas à ramener votre ordinateur portable à la maison, vous pourriez simplement survivre avec une petite sacoche à bandoulière. Les sacs étaient énormes il y a 15 ans et maintenant je me demande ce que nous transportions dedans.

3. ERGONOMIE

Comment voulez-vous porter votre sac? Sur votre bras, sur votre corps ou sur votre dos? Le choix de la bonne sangle est d’autant plus important que le contenu du sac est lourd.

Quel est le poids du sac lorsqu’il est vide et lorsqu’il est plein? Cela semble-t-il trop lourd? Les bretelles vous coupent-elles les épaules? Sera-t-il toujours à l’aise après 30 minutes?

4. MATÉRIEL

Doit-il être résistant à la pluie ou robuste? Préférez-vous le cuir, la toile ou le synthétique? Quelles sont les instructions d’entretien? Combien d’entretien êtes-vous prêt à mettre dans votre sac à main?

Le matériel correspond-il à vos valeurs éthiques? Par exemple, feriez-vous un défi vegan en portant du cuir?

À mon avis professionnel, votre marque personnelle doit être cohérente à travers vos valeurs . Cela augmente votre authenticité et incitera les gens à vous respecter davantage.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui il y en a pour tous les goûts. Il existe également des marques qui bronzent leur cuir de manière écologique, utilisent des matériaux 100% végétaliens ou fabriquent simplement une si bonne qualité qu’un sac durera toute une vie.

Pour ce dernier, je donne cependant un avertissement de prix.

5. COULEUR

N’oubliez pas que votre sac idéal n’a pas besoin d’être noir, marron ou taupe. Il existe une myriade de couleurs vraiment cool et il suffit de choisir celle que vous aimez le plus.

J’adore les sacs rouges parce que de cette façon, je peux porter une couleur vive sans sacrifier ma palette de couleurs neutres de confiance. C’est une excellente occasion d’injecter de la personnalité et de la mémorisation dans votre style!

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés