Accueil » Quelles sont les différentes options de stationnements dans un aéroport ?

Quelles sont les différentes options de stationnements dans un aéroport ?

Trouver une place de parking est primordial pour le bon déroulement d’un voyage.

par Desfois Michel
0 comments
stationnements dans un aéroport

Certaines personnes préfèrent effectivement se déplacer avec leurs propres voitures afin de rejoindre l’aéroport.

Par ailleurs, différentes solutions peuvent être proposées afin de garer leur véhicule pendant la durée de leur déplacement.

Voici les multiples options de stationnements accessibles aux voyageurs aux alentours ou au sein même de l’aéroport.

Ces dernières leur permettent ainsi de garer leur véhicule dans un endroit sécurisé.

Le service de navette

Cette solution est la plus abordable lorsqu’il s’agit de parking à proximité des aéroports. Ainsi, elle permet aux voyageurs de trouver une place de Parking Orly ou dans d’autres aéroports de France. En effet, la personne va conduire sa propre voiture jusqu’au parking avant d’être récupérée par une navette. Cette dernière va ensuite l’acheminer vers l’aéroport afin qu’elle puisse prendre son avion à temps.

Opter pour le parking navette est donc une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un service rapide pour garer leurs voitures. La première étape à suivre pour profiter de ce service est de faire une réservation de navette sur les sites spécialisés. La personne reçoit ensuite une confirmation de sa réservation accompagnée d’un itinéraire précis.

Après cela, le voyageur va conduire sa voiture jusqu’au parking de l’aéroport et se présenter à l’accueil lors du jour de son départ. Ce sera ensuite un employé de l’aéroport qui va s’occuper de le transférer vers l’aéroport en navette. Le transport inclut également celui des bagages du voyageur. Il faut noter que la navette circule à intervalles réguliers. Le service de navette inclut aussi le transport au retour du voyageur. Ce dernier peut alors rejoindre sa voiture garée dans le parking de l’aéroport.

Le service avec voiturier

Après le parking navette, le service avec voiturier est aussi une alternative intéressante pour garer sa voiture avant de prendre son avion. Cette prestation est très pratique et est également accessible dans la plupart des grands aéroports de France. Le service consiste alors à mettre un voiturier à la disposition du voyageur. Ce professionnel est alors mandaté pour conduire la voiture du vacancier vers le parking de l’aéroport. Ce dernier économise ainsi le temps qu’il doit consacrer au stationnement de son véhicule.

C’est le voiturier qui se charge effectivement de garer la voiture dans le parking de l’aéroport. Pour en profiter, il est bien entendu nécessaire de faire une réservation du service voiturier. Ensuite, un employé du parking qui fera office de voiturier va alors garer la voiture du client vers l’aire de stationnement. Pour ce faire, le voyageur doit alors lui remettre ses clés.

Au retour de son déplacement, le client va alors simplement téléphoner au service de voiturier et attendre qu’un employé lui ramène son véhicule au point de départ. Il est toujours conseillé de faire quelques vérifications sur l’état du véhicule lors de cette dernière étape. Des réclamations peuvent être effectuées si le véhicule est endommagé. Néanmoins, cela arrive rarement étant donné que le parking destiné à accueillir les voitures est sécurisé.

Le Park and Walk

Le service suivant concerne les parkings situés dans les endroits les plus proches des aéroports. Ce sont des stationnements situés à quelques mètres des différents terminaux. Les voyageurs peuvent alors les rejoindre à pied. De ce fait, les voyageurs peuvent garer leur véhicule dans les parkings à proximité et parcourir ensuite le trajet restant vers l’aéroport en marchant.

Bien évidemment, les aires de stationnements des véhicules sont des lieux sûrs qui permettent aux voyageurs de partir l’esprit tranquille. Des caméras de surveillances ainsi que d’autres dispositifs de sécurité sont installés dans ces parkings. Certains endroits sont même couverts afin de protéger les véhicules des variations météorologiques.

Le park sleep fly

Cette option est sans doute la plus chère de toutes les alternatives de parking accessibles aux voyageurs. Elle est toutefois recommandée pour les personnes qui souhaitent prendre un vol tôt dans la matinée ou celles qui veulent attendre leur départ en toute tranquillité dans un endroit confortable. Le Park Sleep Fly est donc une solution recommandée pour les personnes qui souhaitent se ménager avant leur départ en vacances. Ce service comprend un hébergement dans un hôtel ainsi que la récupération en navette le jour du départ.

Parking à court ou à long terme dans l’aéroport

Les différents aéroports de France proposent également différents types de parcs de stationnements destinés aux voyageurs. Ces derniers ont le choix entre un parking à court terme ou à long terme.

Le parking à court terme

Louer une place de parking à courte durée permet aux voyageurs d’être facturés à l’heure. Cette solution est conseillée pour les personnes qui prennent des vols rapides et celles qui seront de retour après quelques heures ou jours seulement. Il faut toutefois noter que le prix à payer est plus conséquent lorsque la durée du stationnement s’étale sur plusieurs jours.

Le parking à long terme

Le tarif du parking à longue durée est quant à lui établi à la journée. Cette solution est donc conseillée pour les personnes qui partent pour une longue période. Leurs voitures sont alors gardées dans un endroit sécurisé à partir de leur départ jusqu’à leur arrivée. Le parking à long terme est donc une garantie de partir en voyage avec l’esprit tranquille. En plus, le voyageur est certain de retrouver son véhicule en bon état à son retour

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!