Supprimer son compte google my business pour faire disparaître les avis

Partager

On vit dans un monde numérique. Cela n’a jamais été aussi facile d’exprimer son avis concernant une entité présente sur le marché. Mais pour l’entreprise qui subit la marée de commentaires, ce n’est pas toujours agréable. Alors, faut-il supprimer son compte pour faire disparaître les avis ? Attardons-nous sur le sujet.

Pourquoi vouloir effacer les avis sur google my business ?

Pourquoi il semble si important d’éradiquer les avis Google ? De toute façon, il ne s’agit que de personne exprimant son ressenti concernant une entreprise. Et bien, ce n’est pas aussi simple.

La réputation

Comme on le dit si souvent, internet est devenue la meilleure façon de faire fructifier ses affaires. Malheureusement, il est tout aussi possible que les commentaires clients fassent diminuer la côte de votre entreprise, et même très sérieusement. Un bon nombre de sites ont perdu plus de la moitié de leur clientèle, juste à cause d’une poignée d’avis négatifs qu’ils ne pouvaient pas contrôler.

Le chiffre d’affaires

Pire que la perte de clients fidèles, de nombreuses entreprises numériques ont vécu une période très difficile à cause des avis négatifs sur internet. Plus les commentaires s’accumulent, moins les produits et services seront vendus. En fait, il suffit que quelques personnes subissent une mauvaise expérience pour que l’entreprise fasse faillite.

Une nouvelle tendance

La nouvelle mode veut que chaque personne disposant d’un appareil intelligent et d’une connexion internet ait le droit de publier comme bon lui semble ces idées sur le sujet qu’il veut. Aujourd’hui, une personne qui va chercher un service regardera d’abord les commentaires clients avant de demander un devis.

Quel est le meilleur moyen pour faire disparaître des avis négatifs sur google my business ?

Si ces commentaires sont si malfaisants que cela, comment les éradiquer pour voir son business se démarquer ? Sachez que ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire.

Le signalement

Avant toute chose, vous devez savoir que vous ne pouvez pas, en tant que modérateur de votre compte google my business, supprimer un avis. Seul Google peut le faire. Ce que vous pouvez faire de votre côté, c’est de signaler le commentaire. Il s’agit donc d’envoyer une plainte à Google pour lui faire part de votre mécontentement concernant ce commentaire. C’est Google qui jugera la suppression utile ou non, selon le cas.

La réponse

Si vous trouvez que Google tarde trop à vous répondre ou a refusé votre requête, vous pouvez toujours opter pour la solution la plus simple : répondre au commentaire. En tant qu’humain, on peut toujours trouver un compromis. Vu que c’est de l’argent qui est en jeu, il vaut mieux employer un ton chaleureux et bienveillant en demandant la modification ou la suppression de l’avis en question.

Supprimer le compte entreprise

Vous pouvez directement opter pour une solution de facilité : supprimer son compte entreprise Google. C’est une décision assez radicale et irréversible puisque vous allez devoir reconstruire votre business du début, sauf si vous avez déjà une clientèle fidèle et que vous gardez la même enseigne.

 

Les avis ont de gros impacts sur une entreprise. Il faut donc savoir les gérer correctement.

 

 

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés