Meubles Tendance : comment réussir son salon ?

Partager

Avec la salle à manger, le salon est la pièce centrale de la maison. C’est un lieu à la croisée des chemins, là où l’on peut passer du bon temps ensemble. Son aménagement n’est donc pas à négliger. Vous faites partie de ceux qui souhaitent le mettre en valeur avec des meubles tendance et un confort optimal ? Suivez donc nos petits conseils.

 

Misez sur l’authenticité de vos meubles de salon

L’authenticité d’un meuble représente à la fois son esthétisme et à la fois la qualité de sa facture. Le bois est le matériau idéal pour garantir une véritable solidité du mobilier de votre salon. Résistant, stable et intemporel, il s’adapte parfaitement aux modèles des tables basses. Il donne du style à votre salon et apporte de la chaleur dans n’importe quel décor. Bois de teck, bois d’acacia, bois en pin ou en chêne : les bois massifs sont très prisés. Il offre des nuances de couleurs naturelles et des rainures très esthétiques. Ils permettent de réaliser des tables basses en tous genres. Avec rangement, avec pieds, en acier ou pliables : les modèles sont multiples. Vous trouverez le vôtre en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Restez dans la simplicité pour une décoration chaleureuse

La simplicité ne signifie pas l’absence d’originalité. Vous pouvez apportez vos notes personnelles dans la décoration de votre salon. Veillez cependant à ne pas trop charger vos murs de cadres et vos meubles de bibelots. Les tons blancs ou écrus sont des valeurs sûres qui ne lassent jamais ? Ceux qui veulent plus d’originalité peuvent coller du papier peint coloré sur un pan de mur. Quoiqu’il en soit, pour être sûr(e) de ne pas se tromper, dites-vous qu’il existe deux zones à mettre en valeur. Il y a d’abord la zone de conversation, là où vous regrouperez le canapé et les fauteuils. Il y a aussi le point focal, le point vers lequel le regard est attiré. Cela peut être un tableau, une large plante, la télévision ou un mur décoré du papier de votre choix. Ceux qui ont peut d’espace peuvent regrouper salon et salle à manger. Il existe de nombreux modèles de tables à manger très authentiques qui iront parfaitement dans votre décor.

 

Privilégiez le confort pour être toujours à l’aise

Même élégant un salon doit offrir tout le confort nécessaire pour avoir envie de s’y installer. Les amis ou la famille que vous inviterez seront à leurs aises et adoreront venir vous voir ! Que vous ayez de l’espace ou non, le canapé est une pièce inévitable. Pour les petits salons, il existe des canapés modulables ou qui se déplient pour se convertir en lit. Les fauteuils sont aussi les inconditionnels d’un salon réussi. Pour un confort optimal, ils doivent être large, ni trop dur ni trop mou et de haute qualité. Deux ou trois poufs peuvent compléter la panoplie de meubles. Ils prennent peu de place et dépannent toujours. Pensez également à installer un tapis doux. Il apportera de la chaleur et une touche colorée. Vous aurez envie de marcher pieds nus et de passer des heures à vous prélasser devant un film ou un livre.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés