Accueil Actualité Liste des plus grands médias de presse en france.

Liste des plus grands médias de presse en france.

Ce sont les journaux les plus populaires et les plus diffusés en France.

par Desfois Michel
0 commentaire
liste des plus grands médias de presse françaises.
Partager

Les différents médias presse écrite en france sont :

  1. -Le Monde
  2. -Libération
  3. -Le Figaro
  4. -L’Express
  5. -L’Obs
  6. -La Croix-Le Point
  7. -Les Échos
  8. -Le Canard Enchaîné
  9. -Charlie Hebdo

 Ils offrent différents points de vue sur l’actualité, certains étant plus à gauche, d’autres plus à droite. Il existe également des journaux régionaux qui s’adressent à des régions spécifiques du pays.

Différences entre un quotidien et un hebdomadaire ?

La principale différence entre un quotidien et un hebdomadaire est la fréquence de leur publication. Un quotidien est généralement publié tous les jours, tandis qu’un hebdomadaire est généralement publié une ou deux fois par semaine. Cela signifie qu’un journal quotidien contient généralement plus d’informations actuelles qu’un journal hebdomadaire.

Toutefois, un journal hebdomadaire peut couvrir de manière plus approfondie certaines histoires et certains événements qu’un journal quotidien.

Différences entre un journal local et un journal national

Il existe plusieurs différences essentielles entre un journal local et un journal national. La différence la plus évidente est le tirage : un journal local aura un tirage beaucoup plus faible qu’un journal national.

En effet, un journal local ne sera lu que par les habitants de la région, alors qu’un journal national sera lu par des personnes de tout le pays. Une autre différence est le contenu : un journal local aura tendance à se concentrer sur les nouvelles et les événements qui se produisent dans la région locale, tandis qu’un journal national couvrira les nouvelles et les événements de tout le pays. Enfin, un journal national dispose généralement d’une équipe et d’un budget plus importants qu’un journal local, ce qui lui permet d’assurer une couverture plus complète de l’actualité.

Le Monde :

Le Monde est un journal quotidien publié à Paris, en France. Il est l’un des trois journaux français de référence, avec une diffusion de 290 000 exemplaires en 2017. Il est la principale publication du groupe Le Monde et a déclaré un bénéfice d’exploitation de 24 millions d’euros en 2014. Il dispose de son propre site internet depuis le 19 décembre 1995, et est souvent considéré comme le journal français le plus important.

Libération :

Libération est un quotidien fondé par Jean-Paul Sartre et Serge July en 1973. Il est détenu depuis 2008 par la holding génération Libérée d’Edouard de Rothschild. Le journal est particulièrement connu pour ses positions de gauche, et a parfois été surnommé « la » Journal communiste de France. En 2017, son tirage était de 85 000 exemplaires.

Le Figaro :

Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 et publié à Paris. Il est l’un des trois plus grands journaux français, avec un tirage de 290 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le deuxième site d’information le plus populaire en France, après celui du Monde avec 32 millions de visiteurs uniques par mois.

L’Express :

L’Express est un hebdomadaire d’information fondé en 1953 et publié à Paris. Il est l’un des deux plus grands magazines français, avec une diffusion de 320 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le quatrième site d’information le plus populaire en France, après Le Monde, Le.. Figaro et Libération, avec 27 millions de visiteurs uniques par mois.

L’Obs :

L’Obs est un hebdomadaire d’information fondé en 1964 et publié à Paris. Il est l’un des deux plus grands magazines français, avec une diffusion de 320 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le cinquième site d’information le plus populaire en France, après Le Monde, Le Figaro, Libération et L’Express, avec 25 millions de visiteurs uniques par mois.

La Croix :

La Croix est un quotidien fondé en 1883 et publié à Paris. Il est l’un des trois principaux journaux français, avec une diffusion de 290 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le sixième site d’information le plus populaire en France après Le Monde, Le Figaro, Libération, L’Express et L’Obs, avec 23 millions de visiteurs uniques par mois.

Le Point :

Le Point est un hebdomadaire d’information fondé en 1972 et publié à Paris. Il est l’un des trois plus grands magazines français, avec une diffusion de 320 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le septième site d’information le plus populaire en France, après Le Monde, Le Figaro, Libération, L’Express, L’Obs et La Croix, avec 21 millions de visiteurs uniques par mois.

Les Echos :

Les Echos est un quotidien économique fondé en 1908 et publié à Paris. Il est l’un des trois principaux Journaux économiques français, avec une diffusion de 210 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le huitième site d’information le plus populaire en France, après Le Monde, Le Figaro, Libération, L’Express, L’Obs, La Croix et Le Point, avec 19 millions de visiteurs uniques par mois.

Le Canard Enchaîné :

Le Canard Enchaîné est un hebdomadaire satirique fondé en 1915 et publié à Paris. Il est l’un des journaux français les plus populaires, avec un tirage de 400 000 exemplaires en 2017. Son site Internet est le neuvième site d’information le plus populaire en France après Le Monde, Le Figaro, Libération, L’Express, L’Obs , La Cro.. ix, Le Point, Les Echos et Le Monde diplomatique, avec 18 millions de visiteurs uniques par mois.

Le Nouvel Observateur :

Le Nouvel Observateur est un hebdomadaire d’information fondé en 1964 et publié à Paris. Il est l’un des deux plus grands magazines français, avec une diffusion de 320 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le dixième site d’information le plus populaire en France après Le Monde, Le Figaro, Libération , L’Express, L’Obs, La Croix , Le Point , Les Echos , et Le Canard Enchaîné , avec 17 millions de visiteurs uniques par mois.

Charlie Hebdo :

Charlie Hebdo est un hebdomadaire satirique fondé en 1969 et publié à Paris. Il est l’un des journaux français les plus populaires, avec un tirage de 400 000 exemplaires en 2017. Son site internet est le onzième site d’information le plus populaire en France après Le Monde, Le Figaro, Libération , L’Express, L’Obs, La Croix , Le Point , Les Echos , Le Canard Enchaîné, et Le Nouvel Observateur, avec 16 millions de visiteurs uniques par mois.

Vous aimerez aussi