Accueil Technologies La Nantaise Du Web : Pourquoi votre stratégie de contenu en référencement naturel doit-être nickel pour Google ?

La Nantaise Du Web : Pourquoi votre stratégie de contenu en référencement naturel doit-être nickel pour Google ?

Google vient de redéployer une nouvelle mise à jour qui débute au cours de ce mois d’août 2022. Son objectif est une fois de plus de bien nettoyer son index de tous le contenu inutile qui à terme surcharge ses serveurs.

par Desfois Michel
0 commentaire
stratégie de contenu en référencement naturel
Partager

Eh oui, la mise en linge, c’est super pour les internautes. Cependant, c’est énergivore, ça coûte de l’argent et ça pollue les résultats organiques des moteurs de recherche.

S’il y a donc un paramètre que vous devez toujours mettre en application avec un expert SEO, c’est du contenu frais parlant et surtout profitable pour les Internautes.

La Nantaise Du Web

La Nantaise Du Web

Voici donc ce sur quoi Google devient de plus en plus veillant pour améliorer son algorithme et la qualité de ses services.

D’autres articles :

Évitez d’être purgé ou de valser dans les résultats organiques de Google

Tous les consultants SEO cherchent à terme à atteindre la première place Google. D’ailleurs, logiquement, vous remarquez que la position zéro donne directement la meilleure réponse aux Internautes.

C’est exactement ce que Google veut. Le référencement naturel doit donc obéir à cette règle pour être profitable pour le web. Au cœur d’une stratégie en référencement naturel, ce que le moteur ne veut plus, c’est :

  • De la littérature non soignée qui ne cherche qu’à satisfaire un moteur de recherche au détriment des internautes
  • Des sites sans intérêts qui le manipulent et qui ne cherchent que des résultats sans fournir des efforts de contenus.

Le web est vaste et Google ne peut directement filtrer toutes les supercheries. Se faire accompagner par un consultant SEO White Hat est donc déjà un bon pas de fait pour perdurer.

D’ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à constater que les sites neufs mettent plus de temps à s’indexer. C’est normal, des millions de pages sont proposées journalièrement au moteur de recherche, il finira par les trier selon son bon vouloir.

La structure et l’arborescence : toujours un critère de pertinence en référencement naturel

La dernière mise à jour de 2021 sur les Web Core Vitals était plus technique et orientée sur le chargement et la vitesse des sites. Cependant, le contenu reste toujours le premier critère de positionnement d’un site même s’il ne suffit pas. Il constitue d’abord le travail élémentaire d’une bonne indexation qu’un consultant SEO doit garantir à son client.

Votre site web ne doit donc pas être un élément statique composé de pages isolées. Faites-en donc un édifice qui prend de l’ampleur en le fortifiant. Le moteur de recherche demande qu’à l’explorer comme une bibliothèque bien rangé pour en concevoir sa thématique, sa structure ainsi que son cocon sémantique.

Donner ses attributs à Google pour qu’il vous récompense tout en le nourrissant d’excellents backlinks.

L’excellent contenu en référencement naturel : un rempart contre le Negative SEO

Qui sait, peut-être dérangez-vous votre concurrence ? Bien que l’E reputation et le référencement naturel sont fondamentales pour assoir votre légitimité sur le web, le bon contenu constitue la base. Des pages très bien optimisées et irréprochables, c’est aussi le meilleur moyen d’éviter l’impact des liens toxiques qui pointent sur vos pages.

En effet, Google comprend de façon intelligible que vous lui fournissez du bon travail et retient l’attention de votre site. Si en plus de vos talents rédactionnels, vous lui soumettez des liens d’excellente qualité, il saisit d’emblée que les liens toxiques ne sont pas de votre ressort. Il finit par se concentrer sur la qualité notamment si vous continuez à développer du contenu d’expert.

Le contenu : l’arme fatale pour séduire votre audience

Tout le monde est au fait que vous ne rédigez pas pour la gloire. En référencement naturel, votre objectif 1er est de pouvoir attirer une audience qualifiée. Qu’il s’agisse de générer du lead ou d’automatiser un blog, la finalité est toujours la même.

Ainsi, avant de passer à des tâches beaucoup plus complexes, vous devez fournir toute cette littérature que votre audience dévore en parcourant vos pages. C’est donc ce premier travaille élémentaire qu’un expert SEO mettra en pratique pour intéresser le moteur de recherche.

Retenez simplement que Google est une entreprise qui vit de la publicité et du sponsoring. En lui donnant les moyens d’améliorer ses résultats de recherche par des contenus à la pointe, il finit toujours par vous récompenser. La logique de cette machine marketing est poussée à l’extrême. Produire les meilleurs éléments de réponse susceptibles d’être fourni aux internautes doit être votre priorité dans le cadre de vos contenus SEO.

Vous aimerez aussi