Accueil Actualité Investir dans la e-réputation lorsqu’on sort de nulle part : le meilleur moyen de convertir

Investir dans la e-réputation lorsqu’on sort de nulle part : le meilleur moyen de convertir

Pensez-vous que les coulisses de la communication digitale sont réservées qu’aux multinationales. Détrompez-vous ! Si vous en avez dans le ventre et êtes dominés par l’envie de réussir, il est possible de devenir maître de sa e-réputation. Certaines grosses têtes ont réussi ce défi en commençant d’en bas.

par Desfois Michel
0 commentaire
Investir dans la e-réputation lorsqu’on sort de nulle part : le meilleur moyen de convertir
Partager

Pensons à la multitude de e-commerce qui ont débuté dans des appartements et qui aujourd’hui domine des secteurs de l ’économie. Les cas exemplaires ne sont plus rares et découle d’une communication bien maîtrisée. Seulement, ces capacités ne sont pas donner à tout le monde.

Toute entreprise nécessite à un moment donné un expert en e-réputation pour mieux se développer et atteindre ses objectifs. Si vous n’y avez pas pensé avant, voici une liste d’avis qui pourrait influencer vos décisions.

Ceci pour que vous puissiez vous aussi vous concentrer sur les objectifs de développement de votre société.

Développer sa e-réputation, c’est le moins de sortir de l’inconnu

Agence SEO Nantes

Agence SEO Nantes

La e-réputation induit une notion fondamentale au cœur de l’outil numérique : la visibilité web et le référencement naturel. Autrement dit, il s’agit d’une chose : que vous soyez vu et que l’on parle de vous au cœur de votre activité. Cet aspect que beaucoup d’entreprises ont négligé ces dernières années a été l’occasion pour beaucoup de loups ambitieux de se frayer un chemin sur la Toile.

Ainsi, la e-réputation confirme une chose certaine. Elle implique d’être présent sur de nombreux canaux de communication. Puis que vous atteignez des résultats satisfaisants au cœur des moteurs de recherche. En effet, sans existence sur la Toile, vous n’avez aucune chance d’être reconnu, de vendre ou de convertir.

Atteindre les premiers résultats Google, c’est être reconnu dans son domaine activité

Le nouveau combat pour le développement des entreprises se joue effectivement sur Internet. Un discours commercial et marketing en béton armé sont les armes qui permettent de facto de vous hisser au sommet. Mais surtout de convaincre une clientèle potentielle à s’intéresser à vous. Dans ce cadre précis, l’expert en e-réputation dispose d’armes conséquentes dans le domaine du webmarketing.

Il connait sur le bout des doigts les besoins de vos clients et sait les attendrir par un argumentaire très bien rôdé. En vous hissant au summum des résultats, il peut tout simplement faire décoller votre chiffre d’affaires et influencer les consommateurs. Stratégiquement parlant, si vous sortez de nulle part, il usera d’un discours de proximité pour rassurer vos clients là où les grands groupes parlent de façon générale. Autant d’atouts qui permettent de développer du trafic ultra ciblé et convaincant pour vos futurs clients.

Comment travailler sa visibilité web en combinant l’aspect e-réputation ?

Le domaine de la e-réputation et du référencement naturel sont deux disciplines qui fonctionnent ensemble. Cependant, beaucoup de consultants SEO négligent le premier aspect et ne se concentrent que sur le résultat au cœur des moteurs de recherche.

A contrario, le côté réputation numérique se caractérise par le développement de l’identité de marque axée sur le branding et surtout l’impact qu’une marque a sur son audience. Du coup, l’expert en e-réputation va influencer les résultats sur les moteurs de recherche. Cependant, il va le faire pour que votre marque ou entreprise puisse jouir au grand jour d’une notoriété très satisfaisante.

Les moyens qu’emploient l’expert en e-réputation sont multiples. Il développe une littérature attractive sur des sites d’influence, des magazines au cœur de votre zone de confort mais aussi des techniques qu’il garde secrètes.

Veillez à ce qui se dit sur vous, c’est maîtriser son identité numérique en tout instant

Vous avez donc compris le rôle de la e-réputation. Lorsqu’il n’existe rien auparavant, elle vise à créer une proximité avec le prospect en l’influençant dans le fait que votre entreprise est reine dans son domaine. Elle consiste à démontrer que vous êtes à priori exempt de défaut si au niveau physique vous faites tout le possible pour satisfaire vos clients.

La concrétisation de cet objectif est d’ailleurs perceptible sur les réseaux sociaux et les fiches Google My Business où l’indice de satisfaction des clients peut directement être mesuré. Effectivement, la réputation numérique se joue aussi à travers ces médias.

Utiliser les bonnes armes, c’est défendre sa e-réputation en temps réel

Les arguments que nous venons de vous présenter sont l’avant-garde de la e-réputation lorsque vous débutez et que rien n’a été entrepris auparavant. Le côté noir de la e-réputation, celui que les entreprises détestent mais qui est nécessaire en temps de crise est celui que nous vous présentons dorénavant. Il s’agit de noyer les résultats négatifs que vos concurrents ou des clients insatisfaits dénoncent à votre égard. On parle ici dans le langage de la e-réputation de Flooding et SERP Sculpting.

En l’occurrence, il s’agit de noyer ou de faire descendre dans les résultats de Google ces mentions négatives. Sachez qu’en travaillant en amont votre e-réputation, il est déjà très difficile de vous atteindre par des mentions péjoratives. Néanmoins, si les situations de crise viennent à se manifester, l’expert en réputation dispose de mécanismes d’alerte pour auditer votre situation et entreprendre les actions nécessaires à mettre en œuvre.

Vous aimerez aussi