Faire durer son bronzage à la rentrée : toutes nos astuces

Partager

Découvrez vite comment faire durer son bronzage à la rentrée. Les vacances se terminent et la rentrée approche à grands pas.

Pour profiter encore un peu de l’été cet automne, découvrez vite toutes nos astuces pour faire durer son bronzage en rentrant de vacances.

Toutes nos astuces pour faire durer son bronzage à la rentrée

Le gommage pour faire durer son bronzage en rentrant de vacances

Pour prolonger votre teint hâlé même lorsque les vacances sont terminées, il existe quelques petites astuces très simples à mettre en place. Ainsi, même en septembre, vous pourrez arborer une jolie peau bronzée en retournant au travail. De quoi vous sentir encore un petit peu en vacances.

L’un des moyens pour faire durer votre bronzage plus longtemps consiste à réaliser des gommages sur l’ensemble de votre corps et de votre visage. En effet, si l’on pourrait croire que le gommage risque de faire partir le bronzage, il n’en est rien, c’est d’ailleurs même plutôt l’inverse qui va se produire.

Ainsi, en exfoliant votre peau vous allez la débarrasser de toutes ses cellules mortes. De cette même manière votre bronzage paraîtra plus lumineux et plus prononcé. Les cellules mortes le faisant paraître beaucoup plus terne.

Exfolier votre peau vous permettra également de faire disparaître vos imperfections et points noirs. Si vous voulez vous débarrasser des points noirs, découvrez vite tous nos conseils.

Il est conseillé de réaliser un gommage sur votre corps et votre visage, une à deux fois par semaine. Cependant, il n’est pas question d’utiliser le même exfoliant sur votre corps et sur votre visage.

La peau de votre visage est beaucoup plus fine et fragile que celle de votre corps. Pour votre visage, privilégiez les gommages doux ou les gommages physiques qui ne fragiliseront pas votre peau. Pour le corps, vous pouvez vous diriger vers des gommages avec des grains plus conséquents.

Vous pourrez alors profiter de votre bronzage plusieurs semaines après votre retour de vacances !

Hydrater sa peau pour prolonger son teint hâlé

Pour prolonger votre teint hâlé le plus longtemps possible, vous devez faire attention à bien hydrater votre peau. En effet, l’hydratation est indispensable pour faire durer son bronzage en rentrant de vacances.

Vous obtiendrez alors un bronzage plus soutenu et plus lumineux. L’aspect de votre peau sera également beaucoup plus agréable au toucher mais aussi au regard. Pour cela, vous devrez hydrater votre visage et votre corps tous les jours.

Bien entendu, vous ne devrez pas utiliser les mêmes produits sur votre corps et votre visage. Ils n’ont pas les mêmes besoins. En ce qui concerne votre visage, vous devrez l’hydrater deux fois par jour, matin et soir, avec des soins adaptés à votre type de peau. N’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures crèmes de jour de 2021.

Pour votre corps, vous pourrez l’hydrater une seule fois par jour, de préférence le soir avant d’aller vous coucher. De cette façon, vous pourrez faire durer votre bronzage le plus longtemps possible.

Utiliser des prolongateurs de bronzage

Si vous souhaitez profiter de votre bronzage même en rentrant de vacances, vous pourrez utiliser des prolongateurs de bronzage. Ces produits sont spécialement conçus pour faire durer votre bronzage le plus longtemps possible.

Ils contiennent différents actifs qui vont stimuler les cellules responsables de la production de mélanine au sein de votre organisme. Ainsi, ces produits peuvent prolonger votre hâle jusqu’à six semaines après votre retour de vacances.

Vous pouvez également opter pour un auto bronzant si vous n’êtes pas prête à faire vos adieux à votre jolie peau bronzée. Ainsi, même en hiver vous aurez l’impression de rentrer tout juste de vacances au soleil.

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés