Accueil » Quels sont les différents types de manteaux femme ?

Quels sont les différents types de manteaux femme ?

Les manteaux sont des pièces incontournables du dressing, peu importe les tendances.

par Desfois Michel
0 commentaire
différents types de manteaux femme

Qu’il soit long ou court, le manteau vous permet de vous réchauffer et de rester stylée durant les mois où les températures sont froides.

Avec le large choix de modèles disponibles, il est souvent compliqué de trouver le manteau adapté à vos besoins et envies.

Pour vous aider dans votre quête du manteau parfait, cet article vous propose de découvrir 7 types de manteaux pour femme.

Le manteau en fausse fourrure pour un look glamour

Idéal pour les filles frileuses à la recherche d’une pièce cocooning, le manteau fausse fourrure vous donne l’impression d’avoir votre couverture. Confortable et très couvrant, ce manteau est un véritable duvet doux avec des poils courts ou longs. Vous pourrez alors le porter tout le temps surtout qu’il s’agit d’un intemporel.

Il existe plusieurs modèles de manteau fausse fourrure, mais les plus appréciés sont les manteaux courtes et celles longues droites de style blazer. Vous avez également le choix en ce qui concerne la couleur de votre manteau fausse fourrure. Pour rester dans un esprit chic et glamour, privilégiez un manteau noir.

La parka, le manteau parfait pour la pluie et le froid

manteaux femme

manteaux femme

Si vous n’avez pas envie de faire un nouvel achat au moment dépasser de l’automne à l’hiver, la parka est un excellent choix.

Il s’agit d’un manteau doté d’une capuche et qui est fait de tissu imperméable qui vous protège parfaitement du vent, de la pluie, mais aussi de la neige.

Vêtement tendance depuis plusieurs années, la parka a de nombreuses poches, ce qui la rend véritablement pratique.

Il s’agit d’un beau manteau en peau retournée proposé dans des déclinaisons variées permettant de l’adapter à tous les looks. Ainsi, que vous ayez un look urbain, décontracté ou sportif, vous trouverez la pièce dont vous avez besoin. Ce qui plait davantage avec la parka, c’est que même avec une allure sportive, les femmes restent féminines.

La doudoune, le manteau parfait pour les frileuses

Si vous êtes de nature très frileuse, la doudoune est votre alliée idéale pour passer de belles journées. En effet, il s’agit d’une veste d’hiver matelassé avec un remplissage synthétique prévu pour protéger, isoler et réchauffer. La légèreté du manteau le rend assez pratique à condition de choisir la bonne taille.

Au vu de son épaisseur, une doudoune mal choisie donnera l’impression d’épaissir votre silhouette et de vous tasser. En dehors de la taille, vous aurez le choix entre divers modèles notamment la doudoune fine ou la doudoune classique courte ou longue. Il y a également la doudoune XXL inspirée des podiums de défilés et qui est généralement de couleur. Vous pouvez découvrir comment bien porter une doudoune ici.

Le manteau en laine pour des hivers rudes

Le manteau en laine est la pièce parfaite pour avoir du charisme et rester raffinée en dépit des hivers rudes. Avec sa composition en tissu épais et douillet, ce manteau vous enveloppe convenablement. Vous aurez le choix entre :

  • Le manteau en laine ceinturé
  • Le manteau droit en laine
  • Le manteau cape en laine, etc.

Peu importe votre choix, le manteau en laine est définitivement un incontournable du dressing pour éviter de tomber malade.

Le manteau boyfriend idéal pour la mi-saison

Avec une coupe droite un peu ample, le manteau boyfriend est parfait pour la mi-saison. Doté d’un col plongeant, il est également efficace pour des endroits où il ne fait pas trop froid. Sa coupe en fait le manteau adapté à tout le monde et tendance.

Pour qu’il vous protège efficacement, assurez-vous qu’il ne soit ni trop petit ni trop grand. Puisqu’il s’agit d’un manteau dont la coupe est masculine, vous pouvez la féminiser avec quelques accessoires.

Le manteau cape pour un maximum de féminité

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devez faire une impasse sur votre féminité. Avec la cape, qui est un manteau sans manches, vous pourrez facilement mettre vos atouts en valeur que ce soit en plein hiver ou à la mi-saison. Ce manteau est particulièrement apprécié pour sublimer un look de soirée.

Le manteau cape long qui couvre les hanches et les fesses peut être porté avec une robe d’hiver. Il s’agit d’un manteau parfait pour les femmes avec des courbes et pour celles qui veulent un look moderne. Pour un look élégant, le manteau cape accompagne parfaitement un jean et des boots.

Si vous êtes à la recherche de conseils pour actualiser votre garde-robe et ajouter une touche tendance à vos tenues, découvrez ici les pièces que vous devez posséder pour avoir une garde-robe tendance.

Pour conclure, le manteau est une pièce maîtresse pour faciliter votre quotidien en hiver. Il vous permet d’arborer tous les looks tout en restant élégante et stylée.

  • Support GIVI pour montage sur le pare-brise pour les systèmes de navigation pour différents types de véhicules. Modèles BMW (voir ci-dessous) taille :
    articles: Support GIVI pour montage sur le pare-brise pour les systèmes de navigation pour différents types de véhicules. Modèles BMW (voir ci-dessous)
  • Dossier passager GIVI pour différents types de dossier Modèles Honda (voir ci-dessous) taille :
    articles: Dossier passager GIVI pour différents types de dossier Modèles Honda (voir ci-dessous)
  • Fixation de réservoir GIVI pour sacs de réservoir Tanklock pour différents types de carburant. Modèles VOGE Noir taille :
    Bride métallique spécifique pour la fixation des sacoches de réservoir TANKLOCK, TanklockED articles: Fixation de réservoir GIVI pour sacs de réservoir Tanklock pour différents types de carburant. Modèles VOGE

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!