Mode urbaine : comment bien porter la doudoune ?

Partager

Longtemps considérée comme un vêtement technique, la doudoune a fini par trouver sa place dans les dressings. Elle est même devenue indispensable lorsque les températures se montrent difficilement supportables. Ce manteau d’hiver confortable vous garde bien au chaud grâce à ses manches bouffantes et à son col montant. Elle fait aujourd’hui partie de ces indémodables pièces de mode. Mais comment la choisir et avec quoi la porter ?

Dans cet article, découvrez comment bien porter la doudoune.

Comment choisir sa doudoune ?

Pour choisir une doudoune, il y a plusieurs critères à considérer : longueur, coupe, garnissage, épaisseur, couleur, modèle avec ou sans capuche… Autrement dit, vous aurez tout d’abord à choisir entre une doudoune longue et une doudoune courte, selon vos préférences personnelles. Dans tous les cas, vous trouverez chez Fred Aston, le magasin Jott à Tours une sélection de doudounes tendance, longues, courtes, sans manches, à capuche…

Choisir une doudoune, c’est aussi choisir sa coupe. On retrouve notamment la doudoune fine qui suffit pour l’automne. Portez ce vêtement plus léger sous un manteau d’hiver, une veste en cuir ou une parka en pleine saison. L’oversized devient aussi de plus en plus tendance. Choisissez cependant un modèle court pour éviter de vous y noyer.

Autre tendance mode : la doudoune sans manches qui se porte sur un manteau ou un gros pull. Ce modèle séduit particulièrement les modeuses.

On distingue également une nouveauté sortie ces dernières saisons : la doudoune parka. À moitié parka et à moitié doudoune, elle ne cesse de faire sensation. Il en est de même pour le bomber doudoune qui associe la coupe d’un bomber à l‘épaisseur d’une doudoune.

porter une doudoune

Avec quoi porter une doudoune ?

La doudoune peut se révéler plus difficile à porter que les autres manteaux. D’ores et déjà, sachez que ce vêtement ne s’accorde pas toujours avec un look total sportswear.

Vous affectionnez le style casual ? La doudoune constitue déjà une pièce de mode à part entière. Évitez donc de trop en faire. Un jean bien coupé, une paire de bottines à la mode et un pull d’hiver suffisent pour compléter votre look casual.

Vous êtes un grand adepte du look chic ? Rien ne vous oblige à exclure la doudoune de vos tenues de soirée. En effet, l’astuce est de trouver les bonnes associations. Par exemple, associé à une robe moulante et à des talons, ce manteau d’hiver peut casser un rendu trop guindé tout en renforçant le style chic de votre look.

Pour aller travailler, glissez une doudoune très fine sous votre manteau préféré. Vous pouvez opter pour une doudoune avec un col pour mieux garder la chaleur. Une doudoune agrémentée d’une ceinture rendra aussi votre allure élégante pour un style classique.

Pour le week-end, choisissez une doudoune décontractée que vous porterez avec un jean. Vous pouvez opter pour une coupe cintrée.

Remarque : la doudoune se marie avec de nombreux vêtements (robe, chemise, jean, baskets, chaussures à talon…). Retrouvez quelques idées de looks pour la porter avec style :

  • Avec une robe pull
  • Avec une paire de bottines
  • Avec un pantalon en cuir
  • Avec une jupe en jean

Misez également sur les accessoires tendance pour compléter votre look. Sac à main, bonnet, écharpe… Ce ne sont pas les choix qui manquent.

Articles recommandés