Pourquoi choisir de porter une bague rubis ?

Partager

Le rubis comme bague de fiançailles aux mille couleurs de l’amour et de la passion ! Le rouge vif du rubis matérialise l’amour, le bonheur et la passion. Il est le plus souvent associé au pouvoir et représente la vitalité et le courage. Il est l’une des variantes du corindon. Pourquoi choisir de porter une bague rubis ?

Le rubis, une valeur pour les femmes

Les femmes classiques sont souvent ignorantes de la signification des pierres précieuses.  Elles ne se basent que sur la beauté ou la forme d’une bague et non sur son originalité. Si par contre vous faites partie de celles qui aiment l’originalité, choisissez donc une magnifique bague en rubis sur une bijouterie en ligne ! Il faut avoir du bon goût pour choisir la pierre précieuse qui vous ira le plus. Quoi de mieux que de prendre le rubis ! Ce qui est très sûr, un bijou en rubis donne de la valeur à toutes celles qui s’assument et affirment leurs différences. Il met en valeur toute tenue vestimentaire et vous permet d’avoir confiance en vous car lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même, plus rien ne vous échappe.

Symbole d’engagement et de promesse

Il ne faut pas porter une bague rubis seulement parce qu’elle met en valeur vos mains ou votre manicure. On la met souvent pour l’engagement fait à un être cher. Le rubis brille de mille feux comme le diamant ! Il inspire l’élégance et la noblesse. Les créateurs n’ont cependant pas réussi à associer cette pierre précieuse à toutes les autres pierres car le rubis est unique. C’est aussi un symbole d’engagement au mariage. Déclarez-lui votre flamme en utilisant cette bague si originale. Cette bague est aussi exceptionnelle car elle peut se porter à n’importe quelle occasion.

Révélateur de votre personnalité

Comme tout accessoire de mode, les bijoux en disent long sur votre personne, vos préférences et même votre goût. Le bijou rubis révèle votre personnalité quant à lui. La plupart du temps, il peut aussi révéler votre caractère. On peut donc reconnaitre une personne à travers le bijou qu’elle porte. Le rubis donne de la force, du courage et un tempérament calme dit-on ! Le rubis vous permet de rester simple. Considéré comme symbole de puissance, on le retrouve par exemple sur le diadème de l’Impératrice d’Iran mais aussi sur la couronne de Saint Wenceslas.

Provenance du rubis

La majorité des rubis proviennent du sud-est de l’Asie, de l’Australie, du Brésil et de l’Inde. En Europe, les rubis naturels ne sont extraits qu’en Macédoine. On les retrouve quelques fois dans certains Etats américains.

Comme pour la majorité des pierres précieuses, les gens qui vivaient au Moyen Âge se disaient que le rubis avait des pouvoirs magiques. Il est connu comme étant une pierre de vie capable de donner de l’énergie. Le rubis est aussi considéré comme un apporteur de bonheur et de fertilité. Plusieurs soldats grecs et romains décoraient même leurs armes et boucliers de rubis tout en étant persuadés que cette pierre leur donnera de la force durant le combat.

Rendez-vous alors dans une bijouterie pour choisir votre pierre précieuse, le rubis !

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés