Beauté : préférez le naturel !

Partager

Le monde des cosmétiques et des soins de beauté prospère. De nouveaux produits naissent chaque jour. Mais la tendance se penche plus sur les soins naturels ou cosmétiques bio. Contrairement aux cosmétiques conventionnels, ce genre de soins offre plusieurs avantages. Ils sont naturels, écologiques, bio et ne contiennent aucun ingrédient issu de la pétrochimie, aucun ingrédient synthétique et aucun ingrédient chimique.

Des soins naturels aux multiples vertus

Les soins de beauté naturels sont compatibles avec tous types de peaux. Qu’il s’agisse de peaux mixtes, sensibles, sèches ou grasses, ce genre de soins sera parfait. Ils protègent des agressions extérieures, tonifient et rendent la peau plus élastique. Ces cosmétiques possèdent également des vertus médicinales. Ils protègent souvent des brûlures et coups de soleil, réhydratent, cicatrisent et réparent. Ils peuvent aussi apaiser les douleurs, réduire les réactions allergiques, éliminer les boutons et verrues. Mais à chaque produit ses propriétés. Pour choisir un soin cosmétique suivant ses propriétés et bienfaits, vous pouvez par exemple contacter My Tonic Beauté ou un autre spécialiste des soins de beauté naturels.

Sachez toutefois qu’il existe des soins de beauté naturels regroupant la majorité des vertus recherchées telles que le gel antirides à l’aloe vera. Ce genre de soin peut même être associé à d’autres ingrédients naturels comme les huiles essentielles pour plus d’effets et de résultats. Un soin à base de gel antirides à l’aloe vera est apaisant, adoucissant, réparateur, hydratant, nourrissant et calmant étant donné que l’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires. Il stimule la régénération des cellules et du métabolisme, apporte de l’oxygène et favorise la circulation sanguine.

Zéro produit chimique ou issu de la pétrochimie

Ce qui démarque les soins de beauté naturels des soins conventionnels, c’est qu’ils ne contiennent aucun produit chimique ou autres. Les soins sont donc parfaits pour les peaux sensibles. Ils ne seront pas irritants et ne causeront pas d’effets allergiques. Ils peuvent même se transformer en soins nourrissants, car ils sont riches en ingrédients tels que la vitamine E, les antioxydants, les oligo-éléments, le calcium, le sodium, le manganèse et le magnésium.

Le parfum des produits est aussi un élément à prendre en compte. Contrairement aux produits conventionnels, les soins de beauté naturels ont un parfum léger et doux. S’il y a des parfums additionnels dans ces produits, il s’agira de parfums utilisés en général pour l’aromathérapie. En plus de dégager une douce odeur donc, ce genre de produits relaxe et apaise.

Produits écologiques et respectueux des animaux

Sachez qu’un produit, avant d’être commercialisé, doit être testé. Les laboratoires cosmétiques conventionnels font ce test sur les animaux. Nombreux d’entre eux subissent des processus cruels, illégaux, qui mettent en danger leur santé, voir même leur vie. Avec les soins naturels, les testeurs n’ont pas besoin de passer par ce genre de processus. Les ingrédients utilisés sont sûrs pour l’Homme.

La production des cosmétiques conventionnels nuit également à la qualité de l’air, à l’ozone, aux nappes phréatiques et à la terre. En revanche, les soins de beauté naturels respectent l’environnement. La matière première utilisée est obtenue sans utilisation de pesticides, d’engrais chimiques ou d’OGM. De plus, les producteurs adoptent une charte de qualité écoresponsable.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés