Comment savoir s’il est infidèle ?

Partager

Un changement de comportement, une baisse de libido et d’attention, une certaine froideur ou prudence au quotidien, notamment avec son téléphone portable, peuvent être des signes qui indiquent que votre conjoint vous trompe. Il arrive qu’un couple rencontre des difficultés. L’un des partenaires décide alors d’aller voir ailleurs, mettant la relation en péril. Si vous soupçonnez votre mari d’être infidèle, évitez de tirer des conclusions hâtives. Prenez le temps d’enquêter et d’observer les signes avant de réagir. Ces quelques conseils vous seront utiles pour déterminer si votre mari est vraiment infidèle ou non.

Faire appel à un détective privé

Les services d’un détective privé peuvent être indispensables pour confirmer les soupçons d’infidélité. S’il existe vraiment une relation extra-conjugale, il le prouvera par le biais d’email, d’échanges téléphoniques voire de capture d’écran de réseaux sociaux. Il sera aussi amené à effectuer des filatures et à recueillir des témoignages afin de rassembler un maximum de preuves. Je tiens à rappeler que les rapports des détectives privés, comme ceux de Fox-detectives.com, sont utilisables devant les tribunaux, dans le cadre d’une procédure de divorce par exemple. Pour être recevables, les preuves ne doivent pas être obtenues par violence ni dans l’illégalité, d’où la nécessité de faire appel à un détective privé.

Ce professionnel a le droit d’enquêter discrètement, dans le respect de la vie privée. Vous pouvez donc requérir les services d’un détective privé avant de consulter votre avocat.

infidèle

Les signes d’infidélité

Chez 43% des hommes, la baisse de libido ou de désir pour leur femme va de pair avec l’infidélité. Quant aux 57%restants , ils continuent de faire l’amour avec leur conjointe, à raison d’une fois tous les deux ou trois mois. De plus, un homme infidèle a tendance à critiquer son épouse pour un rien. Il lui arrive même d’initier la dispute au sein de son couple. On notera aussi les changements brusques ou réguliers d’emploi du temps, les usages suspects du téléphone, les traces de maquillage ou de rouge à lèvres.

Sachez aussi qu’un mari infidèle, ou amoureux, prend brusquement davantage soin de lui, beaucoup plus que d’habitude. Ses centres d’intérêt changent, il peut décider de s’entraîner ou de faire du yoga. Il adopte un nouveau style vestimentaire, se parfume à outrance. Vous remarquerez aussi qu’il se douche très régulièrement pour estomper certainement une odeur qui n’est pas la sienne… ou la vôtre. Ses réunions au travail finissent de plus en plus tard, il s’absente régulièrement sans véritable motif. Certains hommes se dévoueraient même pour faire les courses, histoire de passer chez leur maîtresse sur le chemin du retour. En outre, un homme infidèle a souvent des trous de mémoire inhabituels et oublie souvent de répondre aux appels et aux messages de sa femme.

Trouver des preuves concrètes d’infidélité

Si les soupçons d’infidélité minent votre quotidien, sachez que vous pouvez aller de l’avant en enquêtant de votre côté. Pour commencer, je vous conseillerai de fouiller dans le téléphone de votre conjoint. Attention, il peut user de stratagèmes au point d’enregistrer le numéro de sa maîtresse sous un faux nom. Quoi qu’il en soit, prêtez attention aux messages ou aux échanges d’emails ambigus. Avant d’engager une dispute explosive et in fine devoir se partager les meubles en cas de divorce, il convient de réunir un maximum de preuves. Il faut savoir qu’un homme infidèle prend ses précautions, donc, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour découvrir des preuves concrètes.

Articles recommandés