Beauté : 5 ingrédients insolites

Partager

Les marques de cosmétiques ne cessent de se réinventer afin de proposer à leurs clients des produits qui soient toujours à la pointe de l’efficacité. Savez-vous toutefois quels sont les ingrédients contenus dans ces produits que vous appliquez sur votre peau ? Voici un top 5 des ingrédients les plus insolites utilisés pour l’élaboration de vos produits cosmétiques.

La bave d’escargot, reine de la cosmétique

Ne vous arrêtez pas sur sa texture peu ragoûtante. Comme vous le découvrirez en suivant les conseils de Lavieenchogan.com, la bave d’escargot a sur la peau des propriétés hydratantes, adoucissantes et réparatrices. Il s’agit de l’un des ingrédients phares qu’incorporent de nombreuses marques dans leurs produits pour lutter contre le vieillissement de la peau et réduire les rides.

La bave d’escargot est riche en allantoïne, un composé connu pour sa propriété régénératrice des cellules de la peau. Les vitamines A, C et E, l’acide glycolique ou encore le collagène sont les autres composés que vous retrouverez dans la bave d’escargot.

cosmétique insolite pierre précieuse masque beauté or

Le venin de serpent

Vous avez probablement dû tiquer à la lecture de cet ingrédient qui devrait selon vous davantage figurer dans la liste des composants les plus dangereux, plutôt que dans celle des plus insolites. Rassurez-vous, le venin de serpent qui est utilisé ici n’est pas réellement celui que produit l’animal.

Il s’agit plutôt d’un venin de synthèse qui a été reconstitué en laboratoire. Il est en effet reproduit à partir des peptides que l’on retrouve dans la composition de certains venins de serpents. Le principal attrait de ce produit est sa capacité à figer les muscles, et par ricochet à limiter l’apparition de rides et de ridules.

Le venin de serpent ajouté à une crème peut également lisser votre peau et redonner de l’éclat à votre teint.

Le placenta

Au rayon des ingrédients insolites utilisés pour l’élaboration des produits cosmétiques s’ajoute également le placenta. Bien sûr, il ne s’agit pas du placenta humain dont l’utilisation est interdite depuis quelques décennies déjà. Il n’en demeure pas moins que le composé peut faire sursauter les moins courageux d’entre vous.

Le placenta, qu’il soit d’origine animale, végétale ou de synthèse, dispose de nombreux bienfaits pour la peau. Il peut en effet être hydratant, assainissant, et peut même participer à la réparation des tissus abîmés de l’épiderme grâce à ses propriétés régénératrices.

Les matières précieuses intégrées aux masques de beauté

Un soin de beauté contenant des microparticules d’or et de diamants, pourquoi pas ? S’il vous prend l’envie d’illuminer votre teint par illusion optique, alors n’hésitez plus ! Notez tout de même que de tels produits cosmétiques peuvent être relativement onéreux à l’achat.

Les fientes d’oiseaux

En matière d’ingrédients insolites, on peut dire que les chercheurs ne manquent pas d’inventivité. Des crèmes ou des masques élaborés à partir des fientes d’oiseaux, il fallait en effet y penser ! Ces soins de beauté auraient des propriétés régénérantes qui ont déjà séduit plus d’une star. Victoria Beckham ou Tom Cruise, pour ne citer que ces célébrités mondiales, ont déjà tenté l’expérience. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer également ?

Articles recommandés