La culotte menstruelle : une solution respectueuse du corps et de l’environnement

Partager

La culotte menstruelle a connu un grand succès au fil de ces dernières années. Les femmes y voient de plus en plus une solution miraculeuse pour vivre ses règles autrement. Ce n’est pas tout ! La culotte menstruelle doit aussi son succès à son caractère eco-friendly. En effet, les femmes d’aujourd’hui, instruites et conscientes ont davantage tendance à avoir recours à des produits qui préservent non seulement leur santé mais aussi l’environnement et tout l’écosystème de la nature.

Cet article a pour but d’expliquer comment et pourquoi la culotte périodique est LA solution que toutes les femmes peuvent désormais adopter pour le respect de leurs corps mais aussi de pouvoir préserver et profiter de toutes les richesses qu’offrent notre planète et la nature.

1-La culotte de règles lavable bio :

La culotte menstruelle a été conçue lavable de façon à être réutilisable pendant plusieurs années. Celles-ci peuvent être utilisées pendant six ans si les conditions d’entretien et de lavage sont respectées et suivies avec attention. Contrairement à d’autres dispositifs de protection périodique jetables, celle-ci est une très bonne alternative pour l’avenir des stratégies de consommation zéro déchet en faveur de l’écosystème de la planète.

De plus, la culotte menstruelle lavable grâce à sa composition biologique ne contenant aucune composante toxique s’avère être bonne pour la santé. En effet, si celle-ci est correctement utilisée (changement après une durée d’utilisation maximale de 12 heures, à définir selon le flux), bien entretenue (lavage à l’eau froide et séchage à l’air libre), la femme qui en deviendra une véritable adepte, ne risquera plus de souffrir de problèmes d’irritations ou d’inflammations vaginales. Mieux encore, le risque de symptôme du choc toxique (SCT) disparaît pour de bon !

2- La culotte de règles pour mieux vivre ses règles :

Comme la période des règles est une réelle épreuve à surmonter à chaque cycle menstruel, il est bien important de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour la vivre avec sérénité, confort et tranquillité.

De plus, son aspect discret permet aux femmes qui la portent de se sentir très à l’aise et de ne rien craindre aucun mal être ou quelconque gêne provenant du regard des autres. Désormais, ce dispositif ingénieux a réduit le problème sociétal des règles à une cause zéro tabous. Sans oublier bien sûr, que la culotte menstruelle représente aussi une pièce de lingerie élégante qui peut être considérée comme un sous-vêtement classique pouvant être porté tous les jours et non seulement en tant que protection menstruelle. En effet, la culotte hygiénique pourra facilement compléter votre choix vestimentaire pendant ou en dehors de règles que ce soit avec un pantalon, des vêtements de sport et même avec des robes fines et près du corps pendant les beaux jours sans être aucunement apparente.

L’insert en tissu qui permet l’absorption du flux sanguin au niveau de la vulve est d’un confort irréprochable. À base de coton et d’autres matières biologiques, celui-ci ne peut éliminer définitivement tous risque d’odeur désagréable ou de formation de bactéries nocives pour la santé.

Pour finir, il faut toujours garder en tête qu’en plus de tous les avantages qu’elle apporte, la culotte menstruelle est un excellent investissement pour toutes les femmes. Sur le long terme, celles-ci peuvent économiser des centaines d’euros accumulés sur chaque année, au lieu de dépenser tous les mois dans des protections classiques et invasives pouvant être nocives pour la santé et ayant impact indéniable sur l’empreinte écologique de notre planète … pensez-y !

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés