Accueil » 5 conseils pratiques pour s’habiller avec élégance après 50 ans

5 conseils pratiques pour s’habiller avec élégance après 50 ans

par Desfois Michel
0 commentaire
élégance après 50 ans

Pour une femme, la cinquantaine est une période de réadaptation où elle doit redéfinir ses goûts et ses envies.

Cela ne signifie pas pour autant qu’elle doit abandonner son intérêt pour la mode et s’habiller de manière débraillée. Au contraire, c’est l’âge idéal pour découvrir de nouveaux styles.

Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques pour vous habiller avec élégance après 50 ans.

Trouvez le style qui vous convient le mieux

L’avantage avec la mode, c’est qu’elle n’est pas destinée qu’à la jeunesse. Elle se crée plutôt selon les tendances et les générations. Ainsi, que vous soyez dans la vingtaine ou dans la cinquantaine, cela ne fait quasiment aucune différence. Il suffit de trouver des vêtements qui correspondent à votre morphologie et qui reflètent parfaitement votre personnalité. Bien évidemment, le style diffère d’une femme à une autre.

Ainsi, la meilleure façon de découvrir le style qui vous correspond à cet âge, c’est de parcourir les différents posts laissés sur les réseaux sociaux ou encore les magazines de mode. Toutefois, pensez toujours à ajouter votre touche personnelle. Cela vous permet de créer un look unique et original.

Autre article : Couleurs à la mode été 2023

Investissez dans des pièces intemporelles

Après 50 ans, il n’est plus question de suivre aveuglément la mode et de mettre n’importe quoi sur le corps. C’est pourquoi il est conseillé de porter un regard particulier sur les pièces intemporelles. Ce sont en effet des pièces qui durent longtemps et qui peuvent facilement être combinées avec d’autres types de vêtements comme les robes, les pantalons jean et autres. En outre, les pièces intemporelles représentent un bon investissement puisqu’elles peuvent être utilisées durant des années sans paraître démodées.

N’ayez pas peur de la couleur

Après 50ans, la plupart des femmes ont souvent tendance à fuir certaines couleurs. Pourtant, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’ajouter de la couleur à sa garde-robe. L’avantage avec les couleurs vives, c’est qu’elles peuvent ajouter de la vitalité et de la jeunesse à vos tenues.

Cependant, évitez d’en faire trop afin de garder un style vestimentaire casual. S’habiller de manière chic et élégante ne demande pas forcément de porter toutes les couleurs sur le corps. Il faut plutôt savoir bien combiner les couleurs pour obtenir de meilleurs résultats.

Évitez les vêtements trop serrés ou trop larges

Trouvez le style qui vous convient le mieux

Trouvez le style qui vous convient le mieux

Une personne de plus de 50ans n’a vraiment aucun intérêt à remplir sa garde-robe de vêtements trop serrés ou trop larges.

À cet âge, il est plutôt conseillé d’opter pour des vêtements simples et confortables. Ils doivent être faciles à porter et surtout pratiques pour se déplacer et faire le plus de mouvements possible.

L’inconvénient avec les vêtements trop serrés, c’est qu’ils sont inconfortables et peu flatteurs. Quant aux vêtements trop larges, ils peuvent vous donner une apparence plus volumineuse. L’idéal est donc de trouver le juste milieu en optant pour des vêtements qui conviennent parfaitement à votre morphologie sans être trop serrés ni trop larges.

Autre article : Trouver un look moderne à 50 ans

Accessoirisez vos tenues avec des pièces classiques

Bien s’habiller, c’est aussi savoir comment mettre en valeur ses accessoires. Ce sont avant tout des pièces qui sont conçues pour compléter et sublimer vos tenues. Savoir les utiliser est donc important pour s’habiller avec élégance. Pour les femmes déjà dans la cinquantaine, les pièces classiques telles que les colliers en perles et les foulards en soie sont les plus conseillées. Toutefois, évitez les accessoires trop encombrants ou trop voyants. Cela vous évite de tomber dans l’extravagance.

  • Tapis de bain uni alvéolé - Contour : 50x40cm - Gris - ColombineÉpais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratique, il
    Épais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratique, il s'entretient facilement.
  • Tapis de bain uni alvéolé - Contour : 50x40cm - Taupe - ColombineÉpais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratique, il
    Épais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratique, il s'entretient facilement.
  • Tapis de bain uni alvéolé - Tapis De Bain : 50x80cm - Bleu - ColombineÉpais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratiqu
    Épais et très absorbant, ce tapis en éponge bouclette 100% coton par Colombine® est une façon douce et confortable d'habiller la salle de bain... et de s'y sentir encore mieux ! Pratique, il s'entretient facilement.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!