Accueil » 5 conseils pour se remettre au sport avec succès

5 conseils pour se remettre au sport avec succès

Que ce soit pour conserver sa ligne pour de pures considérations esthétiques ou tout simplement pour être en bonne santé, le sport reste une solution de choix pour les femmes qui font attention à elles.

par Desfois Michel
0 commentaire
5 conseils pour se remettre au sport avec succès

Et si les promesses d’une activité physique régulière sont nombreuses, il faut encore pouvoir faire preuve de discipline sur la durée pour en profiter. Nous vous proposons ici quelques astuces efficaces pour vous rendre à nouveau à la salle de sport, et pour conserver longtemps votre motivation des débuts.

Bien garder vos objectifs à l’esprit

Si des études soulignent que les femmes restent au second rang par rapport aux hommes pour la pratique d’activité comme le jogging par exemple, de plus en plus de femmes s’adonnent à des activités sportives diverses ces dernières années.

Les bienfaits du sport ne se résument pas à une forme physique optimale : des répercussions majeures se mesurent sur le plan moral et émotionnel avec une pratique régulière et adaptée. Le sport vous aide à évacuer le stress du travail, à occuper convenablement vos journées, et à disposer de toute l’énergie que vous recherchez pour des activités de toutes sortes.

Et pour avoir l’énergie de faire le premier pas et de continuer sur la durée, il peut être particulièrement efficace de lister clairement ce que vous attendez de votre pratique sportive. Cela vous aidera à trouver en vous l’endurance nécessaire lorsque l’euphorie et la nouveauté liées aux premières séances passeront.

Il est ainsi vivement recommandé de se fixer un objectif majeur bien précis et de le chiffrer de préférence. Arriver à courir un marathon, perdre 5 kilos ou encore réussir à remettre un vêtement précis : ce type d’astuces vous aidera tout simplement à garder le cap.

Comme le soulignent ces sites spécialisés qui regorgent de conseils comme SportFem.fr, l’engouement est grandissant tant au niveau des professionnels que des amateurs. Cela est dû aux nombreux bienfaits qu’une activité sportive apporte à la gent féminine.

Miser sur la régularité

Pour ne pas baisser les bras, il faut essayer de définir dès le début un rythme raisonnable et régulier qui vous permettra de tenir dans le temps sans vous épuiser.

  • S’il est tentant de s’efforcer à aller à la salle de sport tous les soirs par exemple, il est préférable de privilégier une régularité irréprochable à une intensité forte au début, mais qui finirait par baisser après le premier mois. L’assiduité permet en effet de rester motivé. À l’opposé, s’autoriser des excès peut également vous conduire à accepter une baisse d’intensité pour compenser… pour finir par arrêter tout simplement.
  • La technologie peut devenir une véritable alliée avec tous les gadgets et les applications disponibles aujourd’hui pour pratiquer différents sports. Il est relativement facile de suivre son évolution au fil des jours, ou de se lancer différents défis pour rester motivé et se challenger tout à la fois.

Bien choisir votre activité sportive

Le choix est large pour les femmes, et de nombreuses activités se démocratisent rapidement au fil des ans. Il est essentiel de choisir un sport qui vous plaira. L’objectif est de ne pas transformer les séances de sport en une pure contrainte, mais d’arriver à trouver de l’enthousiasme et du plaisir. Par ailleurs, rien ne vous empêche de choisir de multiples activités pour encore plus d’entrain. Des sports comme le yoga allient par ailleurs une dimension plus douce et même spirituelle, tandis qu’une bonne séance de renforcement musculaire ou de cardio répondra à toutes vos attentes en termes de tonus et de forme physique. En définitive, ne vous limitez pas : faites vos choix de manière à attendre chaque séance avec impatience.

Inviter des amis à l’aventure

Faire du sport avec des proches ou des amis est toujours une solution de choix pour arriver à tenir longtemps vos engagements. S’entraîner entre amis offre des perspectives de partage, de jeux ou de défis toujours infinies. Que vous arriviez à convaincre une ou plusieurs amies à se remettre également au sport ou que vous invitiez une copine à l’occasion et une fois en passant pour avoir de la compagnie, toutes les solutions sont de nature à fonctionner et à vous aider à trouver du plaisir dans votre pratique de tous les jours.

Investir dans des tenues de sport de qualité

La pratique d’une activité sportive régulière implique de disposer des bons équipements. Enfiler des chaussures convenables ou une tenue de sport confortable peut être un élément de motivation supplémentaire pour les amoureuses de style. Pour tenir votre nouvelle résolution sans flancher, n’hésitez donc pas à vous faire plaisir en affichant votre sens du style.

  • Chaussettes Quarter sport - lot de 5 paires - BlancheporteDouces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.43/46Noir
    Douces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.
  • Chaussettes Quarter sport - lot de 5 paires - BlancheporteDouces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.43/46Gris
    Douces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.
  • Chaussettes Quarter sport - lot de 5 paires - BlancheporteDouces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.39/42Noir
    Douces et légères, elles se font vite oublier... Ces chaussettes Quarter sont pensées pour offrir un confort absolu durant la pratique du sport.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!