4 huiles de beauté indispensables

Partager

Hydratantes et apaisantes pour la peau, les huiles de beauté font depuis toujours le bonheur de nombreux utilisateurs. Il en existe de toutes sortes avec des propriétés variées. Je vous propose un petit tour d’horizon de quelques huiles de beauté qui ont actuellement la côte.

L’huile de monoï

L’huile de monoï est une huile de beauté qui présente de multiples avantages. Si elle est souvent utilisée en période estivale pour le bronzage, vous pouvez également l’utiliser en toute saison. L’huile de monoï est obtenue par macération de l’huile végétale de coco et de la fleur de Tiaré également connue sous le nom de Gardenia tahitensis. À noter qu’ici, la qualité de l’huile de coco est aussi importante que celle de cette fleur de la famille des rubiacées, pour que l’huile de monoï conserve toutes ses propriétés. N’hésitez plus et commandez de l’huile de monoï pour profiter de ses nombreux bienfaits.

S’agissant des bienfaits de cette huile, elle est apaisante et hydratante pour la peau et nourrissante pour les cheveux. Elle protège efficacement votre épiderme contre les agressions extérieures. En période estivale, cette huile de beauté est indiquée pour prévenir la déshydratation. Elle lutte aussi contre les crevasses et les gerçures, autant qu’elle vous confère une peau plus douce et élastique.

les huiles de beauté indispensables

L’huile d’argan

Issue des noyaux de fruit de l’arganier, l’huile d’argan est aussi connue sous le nom « or liquide ». Elle se caractérise par une forte teneur en vitamine E et A et en antioxydants. L’huile d’argan est très appréciée des femmes en raison de ses vertus hydratantes pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Grâce à ses propriétés adoucissantes, lesquelles sont renforcées par divers acides gras, elle assouplit votre peau et la préserve des rides prématurées.

Si vous souffrez d’acné, vous pouvez de temps à autre appliquer de l’huile d’argan sur votre peau pour l’apaiser. En soin après-shampoing, l’huile d’argan rend également vos cheveux plus doux. Elle les lisse et les dompte agréablement, tout en leur conférant éclat et brillance. Tonifiante pour les ongles, adoucissante pour les mains, elle est aussi très efficace en soin pour les lèvres.

L’huile de coco

L’huile de coco est réputée pour ses propriétés antioxydantes, car elle contient suffisamment de vitamines A et E. Aussi, elle comporte une forte dose d’acides gras saturés, en plus de propriétés anti-bactériennes et anti-infectieuses. Elle est parfaitement indiquée pour booster le système immunitaire. Elle protège également des maladies cardio-vasculaires.

Concernant son utilisation dans le domaine de la beauté, elle confère souplesse et brillance à vos cheveux. C’est d’ailleurs pourquoi elle est appréciée des personnes ayant les cheveux crépus, secs ou cassés. En outre, l’huile de coco est nourrissante pour la peau. Son efficacité contre l’eczéma et les peaux sèches a aussi été démontrée. Ses propriétés antioxydantes lui permettent par ailleurs de lutter contre le vieillissement de la peau.

L’huile de lavande

Si vous avez une peau sensible et très encline aux boutons, l’huile de lavande est une alliée beauté particulièrement efficace. Elle adoucit en effet les peaux sensibles, autant qu’elle purifie celles qui sont sujettes aux boutons. Néanmoins, elle reste aussi indiquée pour entretenir les autres types de peau et leur conférer souplesse et élasticité. L’huile de lavande est relaxante, anti-stress et efficace contre les troubles du sommeil et l’anxiété.

Articles recommandés