Accueil Vie pratique 3 thèmes pour une soirée déguisée

3 thèmes pour une soirée déguisée

par Desfois Michel
0 commentaire
Partager

Le Mardi Gras, le Nouvel An, Halloween ou Noël ne sont pas les seules fêtes où vous pouvez enfiler des costumes drôles et fantaisistes. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, d’une remise de diplômes ou autres, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une soirée déguisée et passer de bons moments avec ses proches. Pour rendre votre fête encore plus amusante et originale, définissez un thème précis pour que tous les invités soient en accord et que personne ne se sente à l’écart. Je vous donne ici 3 idées de thème pour votre soirée costumée.

S’habiller en super-héros pour une soirée déguisée

Être le justicier masqué qui sauve la ville des malfaiteurs, c’est le rêve de tout le monde. Une soirée déguisée est justement l’occasion idéale pour se mettre dans la peau de son héros favori. Enfilez vos costumes moulants, vos masques et vos capes et donnez une bonne leçon aux invités qui osent débarquer en tant que super-vilains. Il ne faut pas non plus lésiner sur les accessoires des personnages. Que seraient Thor sans son marteau le Mjolnir, Captain America sans son bouclier en vibranium et Wolverine sans ses griffes en adamantium ?

Pour parfaire votre soirée, vous trouverez sur deguisetoi.fr des costumes de super-héros avec leurs accessoires. Pour homme, pour femme et même pour enfant, les idées de costumes ne manquent pas. N’oubliez pas non plus les perruques et les kits de maquillage pour compléter votre look.

Une soirée romaine pour revisiter l’antiquité

Les soirées déguisées sont les occasions parfaites pour revenir quelques millénaires en arrière et incarner les plus grands personnages de l’Histoire. Transformez votre espace en une machine à remonter le temps en choisissant l’antiquité comme thème et invitez le couple mythique, Jules César et Cléopâtre. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des accessoires extravagants pour réussir une soirée romaine.

Pour les femmes, une toge, des sandales et quelques bijoux suffiront. Quant à vous messieurs, incarnez un personnage de la noblesse de l’Empire romain ou un combattant du Colisée. Enfilez votre cape, votre médaille, votre jupe, vos manchettes et vos sandales de gladiateur. N’oubliez pas le casque, l’épée et le bouclier pour combattre le regard envieux des invités.

soirée déguisée costume superhéros

Choisir les contes de fées comme thème de la soirée

Vous pensez que les licornes n’existent pas ? Regardez-les franchir votre porte par dizaines en organisant une soirée déguisée sur le thème des contes de fées. Les rois, les reines, les princes charmants ainsi que les princesses de Disney telles que Cendrillon, Elsa et Blanche Neige seront aussi au rendez-vous. D’ailleurs, vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même votre déguisement féerique. Pour faire un costume de fée, il suffit de découper et de colorier des cartons pour créer les ailes, les antennes et la baguette magique. Ajoutez à cela une robe en satin et n’oubliez pas les paillettes qui feront office de « poudre de fée ».

Ce ne sont que quelques idées de thème pour réussir votre soirée déguisée. Le choix est très vaste et votre imagination est votre seule limite. Si les super-héros, les gladiateurs, les fées et les elfes ne vous plaisent pas, vous pouvez opter pour d’autres thèmes classiques comme les années 80, les jeux vidéo, le médiéval, etc.

Vous aimerez aussi