Vacances : Destination Bordeaux !

Selon une étude Semrush, les français préfèrent majoritairement partir en vacances dans le sud de la France : la ville de Bordeaux a une moyenne de 246k requêtes. Enorme !

En effet, Bordeaux connaît un engouement sans précédent. Que ce soit pour le tourisme ou pour s’y installer. Ce n’est pas étonnant que le nombre de croisiere au depart de bordeaux s’amplifie de manière conséquente depuis quelques années. Cette destination française deviendrait-elle tendance ?

Bordeaux c’est le paradis des oenophiles qui y cherchent de nombreux séjours festifs et gourmands de qualité consacrés au vin. L’occasion d’apprécier des appellations iconiques comme Saint-Emilion, Pomerol et satellites. Des visites de propriétés sont souvent proposées par les guides voyage : atelier autour du vin, déjeuner au cœur des vignes, visite des domaines, histoire du vin etc. La proximité des vignerons bordelais est appréciable, renseignez-vous sur les domaines à visiter et où vous pourrez acheter quelques bonnes bouteilles de la région.

Pour les épicuriens, voici quelques adresses à partager de bonnes tables bordelaises : la brasserie Le 4ème Mur (Chef Philippe Etchebest), Le Bordeaux (Chef Gordon Ramsay), La Grande Maison (Chef Pierre Gagnaire) et pour les visites des vignobles évadez-vous au domaine moncuit, les sites Bernard Magrez ou du Château Labottière. Vous pourrez dégoter un bon cru à un très bon prix. A noter : pour déjeuner dans les grands restaurants bordelais, ceux qui ont pignon sur rue et dont le nom est ultra connu, prenez rendez-vous avant le déplacement, la liste des demandes est longue. Il vous faudra de la patience pour avoir une date.

Envie de pousser la porte de la région viticole du bordelais  et de visiter la ville dans son ensemble ?

Sachez que la ville, composée de 18 quartiers, est intense. 8 quartiers avec sa propre identité, c’est ça qui est génial :

Bordeaux Maritime, Chartrons – Grand Parc – Jardin public, Centre ville, St Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux, Nansouty – St Genès, Bordeaux Sud, La Bastide, Caudéran. Les quartiers se différencient de par leur culture, la cuisine, l’art et la politique. On pourrait la séparer en deux parties : rive gauche-rive droite.

Mon conseil : visiter la place des quinconces, la cathédrale saint andré, la cité du vin, le palais rohan, la porte cailhau, le palais galien. Vous l’aurez compris, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *