Se préparer à trouver l’amour

Trouver l’amour est un exploit et se préparer pour le trouver est son véritable défi. Avant de se plaindre de ne pas avoir trouvé l’amour de sa vie, il faut d’abord se demander si on est bien préparé. Nombreux sont ceux qui se perdent entre relation et autre sans prêter aucune attention à leur état d’esprit et à leur aptitude à vivre une histoire d’amour. Ce n’est pas uniquement une liste de critères qu’on coche, ni un première pas pour aborder une fille, comme ce n’est pas simplement un profil sur un site de rencontre femme russe. Se préparer à trouver l’amour est un travail sur soi qui consiste à observer ses défauts, à remarquer ses réactions et à mieux se connaître. Il arrive des moments dans la vie où il faut prendre ses distances et se détacher de ce qui nous entoure. On s’éloigne du brouhaha extérieur pour se focaliser sur soi. Ce n’est pas en s’isolant complètement du monde mais plutôt en prêtant plus d’attention à nos comportements et à nos réactions.

  1. Un voyage en soi

Il faut apprendre à s’autoanalyser et à examiner ses émotions, à faire le bilan de ses faiblesses et de ses forces, à comprendre ses sautes d’humeur, à détecter ce qu’on ne peut tolérer chez les autres et ce qui l’attire et à fouiller dans son passé pour détecter ses imperfections et déceler ses erreurs.

2. Une session de ménage

Le fait d’admettre ses défauts prouve un certain niveau de maturité. Qu’est ce qui m’éloigne de la gent masculine/féminine? Suis-je égocentrique? Suis-je possessif? Ai-je l’air d’un playboy? Ai-je l’attitude d’une «Miss princesse»? … Il est temps de se demander ces questions pour arriver à bannir ce qui vous bloque. Cette session de ménage comprend également un débarras de tout ce qui a rapport avec vos ex et votre passé. Refaites la déco de votre chambre, changez le fond de votre téléphone et, si possible, votre style vestimentaire. Vous en sortirez rafraîchi.

3. Quitter sa coquille

Il est temps de sortir et de rencontrer du monde. Ce n’est pas forcément pour trouver l’amour mais surtout pour façonner sa personnalité. Ce sont les gens que nous rencontrons et les expériences que nous vivons qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Une fois vous serez prêt, l’amour vous trouvera. Rappelez-vous de la fameuse loi d’attraction: Suis moi, je te fuis.Fuis moi, je te suis.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *