Parfum de luxe : comment le choisir en fonction de sa famille olfactive ?

Partager

Lorsqu’il s’agit de choisir un parfum de luxe, on se dirige instinctivement vers celui qui nous plaît le plus. Or, il faut savoir qu’en fonction de sa famille olfactive, la fragrance dégagera une personnalité différente. Alors, si vous avez un faible pour les parfums Paco Rabanne, on vous décrypte tout cela juste ici !

1 Million ou Lady Million : la séduction par excellence

Voici un parfum de luxe qui ne passera certainement pas inaperçu ! En appartenant à la famille boisée, il s’agit d’une famille olfactive particulièrement puissante et qui suscite la curiosité. À l’intérieur, on retrouve des notes de lavande, de menthe et de pamplemousse qui s’allient avec du patchouli, de la vanille ou encore, du bois ambré. 

Idéales pour une note de fraîcheur en été, ce sont des senteurs particulièrement vivifiantes et que l’on pourra porter en journée mais surtout en soirée ! Quant à trouver une boutique qui le distribue, n’hésitez pas à vous diriger vers cette boutique spécialisée dans les parfums Paco Rabanne et qui vous propose des flacons à prix-mini.

Olympéa : la tendance fleurie

De même, pour cet été, il ne faudra pas hésiter à miser sur la famille olfactive fleurie. C’est justement le cas d’Olympéa qui rassemble de la fleur d’oranger, du jasmin, de la noisette, de la vanille ou encore, de la mandarine. Particulièrement surprenantes, ce sont des senteurs qui marquent une sensualité affirmée avec une pointe d’originalité et de fraîcheur. En effet, le bois de santal apporte un contraste délicatement boisé qui permet d’enrober le reste des tonalités plus légères et légèrement aquatiques. En bref, c’est un parfum de luxe parfait pour l’été.

Black XS pour Elle : un brin de rock !

À la fois élégant et légèrement impertinent, voici un parfum qui correspondra à merveille à toutes les femmes contemporaines. En effet, il réussit à allier des fragrances vintages et un look glamour avec des arômes particulièrement voluptueux. En appartenant à la famille olfactive des parfums fleuris, on retrouve également énormément de notes boisées pour miser sur la sensualité. 

L’Eau de toilette Paco pour ces Messieurs !

Enfin, pour ces Messieurs, le choix de l’Eau de toilette Paco est un choix particulièrement judicieux. Avec une famille olfactive Hespéridée, on plonge dans des fragrances où se mêlent la fraîcheur et l’énergie pour une pointe de dynamisme. Idéal pour les hommes toniques et particulièrement contemporains, c’est un parfum de luxe à la fois floral et aromatique qui ne manque pas d’atouts ! 

À l’intérieur, du citron, des feuilles de menthe ainsi que de la mandarine apporte un goût fruité particulièrement dynamisant. Évidemment, une touche boisée vient enrober l’ensemble avec du musc et du cèdre pour une tonalité résolument masculine et un brin séductrice ! 

Share

Auteur