Nos 5  idées d’organisation pour un mariage original

Vous avez réservé le lieu où la cérémonie de mariage  aura lieu et vous avez choisi votre robe de mariée. Il est temps alors d’attaquer les choses sérieuses, surtout si vous voulez que votre mariage soit mémorable pour le plus longtemps possible. Beaucoup d’originalité d’impose alors.

Voici 5 idées d’organisation originales pour une cérémonie de mariage réussie.

1- Des faire part de mariage hors du commun

Vous voulez un effet «  Wow ! » ? Oubliez les faire part mariage classiques et très conventionnels. Optez plutôt pour des concepts révolutionnaires, pensez en dehors de la boite et faites travailler votre créativité. Ce faire-part mariage chic doit attraper deux oiseaux dans un seul filet : il doit annoncer votre mariage à vos connaissances, tout en soulignant l’évènement attendu d’un ton quelconque. Ça peut par exemple être deux poissons qui sautent de leurs bocaux pour se rejoindre dans un seul bocal, allégorie de l’union du couple sous un toit unique.

2- Des cadeaux d’invités et marque-place en même temps

Les cadeaux pour les invités sont sur votre liste d’achats. Pourquoi ne pas les utiliser pour montrer sa place à chaque invité. Vous pouvez par exemple préparer des mini-bocaux à confiture fait maison sur lesquels vous inscrivez les noms et prénoms de l’invité, et les déposerez à côté de chaque couvert, le jour du mariage.  Une idée originale pour leur montrer que la mariée a pensé à chacun d’eux.

3- Un thème de mariage vintage ou champêtre pour changer de l’habituel

Si vous voulez quelques choses hors du commun pour votre cérémonie de mariage, vous devez oublier les salles de réceptions modernes. Donc, dirigez votre attention vers le thème champêtre : facile à réaliser, dans un champ ou dans une ferme, une couronne de fleurs pour la mariée, une fleur en guise de boutonnière pour le mari, des fleurs partout et de l’insouciance. Sinon pour les amoureux des vibes rétro, remontez le temps aux années 20 et offrez-vous un mariage vintage.

4- Préparez une danse en duo avec votre mari

Vous voulez surement surprendre vos invités le jour de votre mariage et générer un tonnerre d’applaudissement. C’est simple ! Préparez un duo de danse avec votre mari. Prévenez l’orchestre ou le DJ, enlevez vos talons hauts ou gardez-les et c’est parti pour votre joli spectacle. C’est sûr qu’on va adorer.

5- Ajoutez des touches personnalisées

Toujours dans la même idée de surprises et d’attentions qui donnent de la vie aux détails de la cérémonie de mariage, pensez à personnaliser les couverts en en  trempant les manches  dans de la peinture, ou prévoyez des moustaches et lèvres rouges en carton de quoi décorer les pailles pour les boissons fraiches et cocktails. Vous pouvez vous amusez à plier et confectionner des origamis avec des messages sympas dedans, un peu comme le biscuit de la fortune. Pensez aussi au photobooth de la cérémonie, ce coin où les invités adorent se prendre en photos, solos ou en groupe. Aménagez-le intelligemment et mettez à la disposition des invités toutes sortes d’accessoires amusants pour prendre les plus folles des photos.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *