Comment organiser mon sac à main ?

Partager

Ha la la, toutes les femmes ont déjà entendu : Mais qu’est-ce que tu mets tant dans ton sac à main… Il est vrai que le sac à main d’une femme est souvent une mine d’or et l’on y trouve de tout. Parfois des choses bien surprenantes mais que chacune d’elles ont besoin dans leur quotidien selon leur mode de vie.

Si l’on pouvait classer par catégories, les femmes qui organisent leur sac à main, on trouverait

  • Les soignées
  • Les voyageuses
  • Les bordéliques

Prenons tout d’abord les soignées

Ses femmes savent organiser leur sac à main en fonction de leur mode de vie. Le téléphone à côté du portefeuille, dans une autre poche le petit matériel de maquillage en cas d’imprévu, une mini pochette de parfum si besoin ou encore les serviettes hygiéniques bien rangés dans une poche secrète. Voici le cliché typique d’un sac à main rangé.

Viennent ensuite les voyageuses

Ses femmes ne sont pas souvent à leur domicile, soit par contrainte de leur travail, soit par un autre mode de vie propre à elles. Celles-ci emporte un peu plus de choses dans leur sac comme par exemple, un mini gel douche ou encore un déodorant. Des choses qui vont leur être utiles en cas de besoin.

Et voici les reines, le top du top : les bordéliques

Alors ces femmes-là emportent avec elles, une partie de leur salle de bain… A quoi bon : Vous pouvez y trouver des cotons tiges ou encore une brosse à dents, une couche pour bébé ou bien un dossier de boulot…

Mais les créateurs l’ont bien compris, ils ont prévu des sacs à main de toutes tailles, et pour tous les goûts. Les situations peuvent évoluer et les sacs à main d’une femme aussi.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....