5 idées de voyage en zones de navigation

Un voyage n’est jamais ordinaire. Ca vient nous attraper de notre routine et nous prendre dans une pause de quelques jours. Il rafraichit l’esprit et apaise le cœur en nous aidant à regagner notre énergie pour reprendre notre vie quotidienne. Quant au voyage en croisière, ça ne se décline jamais ! C’est une autre façon d’échapper au rythme de tous les jours et de se retrouver avec soi sur la couette bleue qu’affichent les océans. Certains choisissent les voyages organisés, d’autres préfèrent vivre le moment dans un cadre intime. Vous retrouvez-vous entre les deux ? Si oui, voici notre sélection d’idées de voyage en zone de navigation.

1. Une croisière en Croatie et ses îles paradisiaques

La Croatie doit son flux touristique à ses îles de rêve, à savoir les îles Dalmates. Une ou deux semaines dans ce coin secret vous fera oublier le brouhaha de la ville et vous aidera à vous ressourcer. Si vous aimez les espèces marines, vous vous éclaterez avec la faune croate que réservent les lieux.

2. Louer un catamaran et débarquer entre les Seychelles

Voyager en zone de navigation est le rêve de nombreux d’entre nous. Or,  seuls les privilégiés rêvent de le vivre dans un catamaran privé. Et si l’on ajoute à cela les îles Seychelles comme destination, on se retrouve avec une toile céleste dans le crâne. Vu la beauté des îles voisines, une navigation à travers les eaux claires s’avère irrésistible. Cependant, il est à noter qu’un skipper est recommandé dans ces zones de navigation. En effet, la location catamaran avec skipper aux Seychelles est courante dans la région.

3. Se faufiler entre les Îles Vierges Britanniques

Il y a tant de choses à découvrir sur notre planète que notre cerveau humain ne peut les imaginer toutes. Les îles Vierges Britanniques est l’une des zones de navigations les plus paisibles de la planète. Elles représentent le refuge des esprits las. Avec son eau douce et calme, vous naviguerez sans vous soucier des difficultés de manœuvre du bateau. Une embarcation avec voilier convient parfaitement aux excursions dans cette zone.

4. Une navigation à travers les îles espagnoles

L’Espagne est l’une des stations principales des croisières. En plus des paysages éblouissants dont dispose la région, les îles espagnoles proposent aux voyageurs une multitude de zones de navigation pour découvrir la région de près et pour se réjouir du paradis méditerranéen. L’un des circuits qu’on vous propose est le suivant : Majorque – Ibiza – Minorque.

5. Partir à la découverte de l’archipel des sanguinaires

Si vous cherchez à fuir le tourisme de masse et à vous retrouver dans un endroit serein, les îles des sanguinaires sont votre meilleur ami. C’est l’une des destinations des familles et des couples en voyage de noce. Pour profiter de votre séjour dans cette zone, choisissez un bateau à moteur. C’est le plus convenable pour une navigation sans problèmes dans la région.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *