Tout savoir sur la robe vintage

Partager

Vous avez l’impression que votre garde-robe a besoin de renouveau ? Vous ne savez plus quel genre de pièce de vêtements vous voulez acheter ni quel genre de pièces sauront vous mettre en valeur ? Sachez que la robe vintage est exactement ce qu’il vous faut. En plus de mettre votre féminité en valeur, elle saura  changer vos habitudes vestimentaires et saura vous démarquer un peu plus d’une manière beaucoup plus chic, simple et sexy.

Les robes vintages et leurs coupes pour mettre votre féminité en valeur

La robe vintage est une pièce de vêtement qui allie élégance et raffinement. Bien qu’elle propose un décolleté, celui-ci reste sobre et féminin, des caractéristiques qui sauront parfaitement mettre en valeur vos courbes féminines. Dotée d’une longueur laissant apparaitre les genoux, cette pièce de vêtement n’est aucunement vulgaire et pourtant, elle saura ajouter beaucoup plus de peps à votre tenue.

Très polyvalente, la robe vintage s’adaptera parfaitement à votre morphologie. Grâce à une conception très marquante sur la taille et évasée, la robe vintage laisse entrevoir votre silhouette de rêve sans pour autant mouler votre corps d’une manière beaucoup trop vulgaire. Actuellement, le concept de robe vintage a tout de même évolué. En effet, les nouveaux modèles présentent une couple plissée vers le bas afin d’incarner beaucoup plus d’élégance et d’originalité. De plus, il faut savoir que ce design si particulier que l’on vient de vous présenter est également très confortable, tout cela sans tomber dans la mondanité des robes de la vielle époque.

Une robe vintage avec ou sans motifs ?

Les couleurs unies sont des couleurs qui attirent principalement des femmes sobres et élégantes qui préfèrent largement opter pour la simplicité. Pour les femmes qui recherchent un peu plus de peps dans leurs tenues, les stylistes proposent actuellement de toute nouvelle collection de robe vintage qui allie originalité et esthétique, de quoi ravir toutes les fanatiques de modes et les jeunes fashionistas. Pour adopter beaucoup plus d’originalité dans vos tenus, vous aurez l’embarras du choix : motifs fleurs, motifs à poids, motifs à formes, personnages, animaux, etc., quel que soit vos préférences, vous trouverez toujours une robe vintage à votre gout.

Sinon, même si vous préférez opter pour des modèles unies, les coupes de robe vintage sont disponibles en plusieurs coloris. Des couleurs les plus sobres aux plus vives, même sans motifs, vous pourrez tout de même exprimer votre personnalité à travers ce que vous portez avec une robe vintage unie. Avec ce genre de modèle, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise et vous pourrez porter votre tenue beaucoup plus facilement en vous sentant confiant.

Bien évidemment, avec l’évolution de la mode et des tendances, outre la taille et le prix, vous devrez également comparer le style de robe vintage que vous voulez porter pour pouvoir effectuer un bon choix.

 

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....