Sécurité́ maison : nos conseils pour sécuriser sa maison

Partager

Face à un nombre croissant des cambrioleurs, l’esprit n’est jamais tranquille pour la sécurité de la maison. Un tel incident est traumatisant, pour ceux qui en ont vécu de cette mésaventure. Mais voici une bonne nouvelle : avec les révolutions technologiques, il est devenu de plus en plus difficile pour le cambrioleur d’accomplir leurs méfaits sans se faire prendre. Eh oui, il ne faut pas oublier que pour protéger sa maison, il faut commencer par la mise en place d’un certain nombre de bonnes habitudes. Voici quelques astuces qui peuvent vous éclairer.

Prendre certaines mesures

Qui n’a jamais douté de se faire cambrioler ? En effet, tout le monde a peur d’être volé surtout pendant les moments de vacances. Les cambrioleurs connaissent parfaitement certains indices lorsque vous n’êtes pas là : volet fermé, lumière éteint, les cadenas et aussi les verrouillages de la maison. C’est à ce moment précis que vous devez faire preuve d’ingéniosité pour sécuriser votre habitation.

Pour ce faire, de nombreux moyens existent, à commencer par renforcer votre porte, car la plupart du temps, c’est là qu’il entre. Sa structure doit être solide que possible. Pour son équipement, choisissez ainsi des serrures de qualité, blindée et fiable.

De même, ajoutez des volets pour vos fenêtres. Il est conseillé d’opter pour un modèle roulant à verrouillage automatique qui est plus difficile à dégonder. Pour masquer votre absence, vous pouvez aussi allumer la lumière et ouvrir vos volets pendant un déplacement de courte durée.

De même, vous pouvez aussi installer des caméras de surveillance à domicile pour votre sécurité optimale. Ils sont devenus beaucoup plus abordables aujourd’hui et possèdent une révolution technologique incroyable.

Utiliser des systèmes d’alarme

Presque 95 % des voleurs fuient au déclenchement d’une alarme. Dernières tendances du moment avec les caméras de surveillance et les autres high-tech, les alarmes réduisent favorablement les risques de cambriolage. Surtout si vous habitez dans un quartier ou une ville où les cambrioleurs sont fréquents, n’hésitez pas à protéger sa maison avec une alarme.

Parfois, lors des périodes de vacances, vous pouvez également vous équiper d’un système d’alarme avec auto surveillance, afin de bien contrôler ce qui se passe chez vous. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitat pour qu’il avertisse vos voisins en cas d’intrusion. Et grâce à l’innovation technologique, vous pouvez retrouver une alarme sans fil qui peut être installé partout.

De ce fait, ce dernier fonctionne avec des contacteurs aux portes ou fenêtres en compagnie des capteurs intelligemment installés dans la maison. Là, l’alarme connectée se déclenche à la moindre intrusion des cambrioleurs et vous avertira sur votre smartphone pour un modèle plus sophistiqué. Il existe également une alarme sonore pour un moyen plus pratique.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés