Le DogeCoin : une blague devenue très sérieuse pour les investisseurs

Partager

Avez-vous déjà entendu parler du DogeCoin ? Cette monnaie virtuelle avec pour logo un chien japonais Shiba Inu était à l’origine une blague de son créateur, le programmeur américain Billy Markus. Mais voilà, cette idée potache est devenue virale et la capitalisation de cette nouvelle crypto monnaie à bien vite atteint des sommets.

Aujourd’hui, le DogeCoin s’arrache sur les sites d’investissement en ligne et toute la planète de l’actu crypto prends désormais au sérieux la cryptomonnaie qui surfe sur la popularité du meme « Doge ». Nous allons vous en dire plus sur cette success story.

L’explosion récente du prix du DogeCoin

Si l’on parle beaucoup du DogeCoin ces temps-ci, c’est aussi et beaucoup parce que son cours s’est littéralement envolé au début de l’année 2021. Le plus gros détenteur de DogeCoin au monde est, par la même occasion, devenu le premier milliardaire grâce à cette crypto monnaie.

La valeur du DogeCoin a ainsi été multipliée par 10 entre la mi-janvier et la mi-février cette année. Si son prix reste très largement inférieur à celui du Bitcoin, le DogeCoin fait désormais figure de crypto monnaie à haut potentiel pour les investisseurs.

Une habileté marketing qui fait son succès

La communauté qui gravite dès le départ autour du DogeCoin est également l’une des clés de son succès. Surfant sur la vague du meme « Doge », elle a largement démontré son pouvoir viral et ce n’est pas tout. En 2014, la communauté Doge Coin a ainsi été jusqu’à sponsoriser une voiture sur les courses automobiles NASCAR, extrêmement populaires aux Etats-Unis. Coût de l’opération : 67.8 millions de DogeCoin, soit environ 55 000 dollars à l’époque.

La fondation DogeCoin s’est également illustré par des actions caritatives dans le domaine de l’accès à l’eau potable en finançant la création d’un puit au Kenya, en coopération avec des ONG.

Une utilisation qui se démocratise en ligne

Très populaire sur les nouveaux réseaux sociaux tels que Reddit et Twitch, le DogeCoin voit désormais son image se démocratiser. Il a été notamment utilisé pour rémunérer les gagnants de certains tournois de poker, pour tenter d’acheter une maison et également dans l’industrie pornographique.

Le second degré lié à l’utilisation de cette monnaie fait mouche à tous les coups, mais également son fort potentiel inflationniste lié à la façon même dont est conceptualisée cette crypto.

Un potentiel supérieur à celui du Bitcoin ?

Nous l’avons évoqué, le cours du DogeCoin reste largement inférieur à celui du Bitcoin ou même de l’ethereum, et cette crypto monnaie fait encore figure d’outsider parmi les grands noms des monnaies virtuelles. Pour autant, contrairement à ses concurrents, le DogeCoin peut être produit de façon illlimitée, ce qui laisse entrevoir un immense potentiel pour les investisseurs et les spéculateurs. Nulle doute donc que l’on continue à parler du DogeCoin sur les forums, et vous le retrouverez de plus en plus souvent disponible sur les diverses plateformes d’investissement en ligne. Peut-être est-ce le moment de tenter un petit investissement sur le DogeCoin ?

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés