Accueil Fashion La coiffure : ce qu’il faut savoir

La coiffure : ce qu’il faut savoir

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

Si le choix des cheveux ne nous est pas donné, le choix du coiffeur ou de la coiffeuse par contre nous appartient. Qui n’a jamais eu de regret en se rendant dans un salon de coiffure et ressortir avec des cheveux qui ne valaient pas le coup de l’attente ? L’été s’annonce bien chaud cette année, et pour être sûr d’avoir la bonne coiffure, rien de mieux que des conseils pour dénicher le meilleur coiffeur. Aussi, pour vous satisfaire, on a compilé pour vous dans ce document les coupes tendances pour cet été.

Bien choisir son coiffeur /coiffeuse

Coiffer ses cheveux signifie arranger les cheveux d’une manière que l’on souhaite.

L’expertise des coiffeurs

L’expertise est un élément de critère essentiel quand il s’agit de trouver le coiffeur idéal. Un bon coiffeur pourra mieux mettre en lumière et en pratique vos idées pour la coupe que vous convoitez. Dans le cas où vous ignorez ce que vous voulez, un coiffeur expérimenté saura vous conseiller conformément à votre personnalité ainsi que votre préférence. Un coiffeur à Marseille peut par exemple répondre aisément à ces critères.

La qualité des produits

Il faut faire attention à la qualité des produits pouvant être utilisé sur vos cheveux. On sait tous l’effet qu’un mauvais produit capillaire peut provoquer : des chutes de cheveux, des cheveux endommagés par des mauvaises couleurs, etc. C’est pourquoi, la qualité des produits demeure un élément important dans le choix. Le service doit aussi faire partie de vos exigences.

banner

Des coiffures tendances pour cet été et des conseils capillaires

Il est à noter que la plupart des cheveux exigent des soins pour chaque saison, peu importe la texture.

Le carré frange, le short curly hair

Fraîchement à la mode cette saison, le carré frange s’adapte à tout type de longueur. De plus, le concept est assez simple : il le faut droit et structuré et ça y est ! Qui dit été, dit couleur, autant s’appliquer pour vos cheveux : adoptez des accessoires à couleur vive, tels que des petites pinces pour mieux mettre en valeur vos franges ainsi que le côté de votre visage.

Le short curly hair est également à la mode cet été ! Certes, il est plutôt destiné à celles qui ont naturellement des cheveux bouclés, mais plutôt standard en effet. C’est faire le ménage entre coupe courte et des belles boucles. Simple à faire et donne davantage du volume à vos cheveux.

À retenir

Pour un gain de temps considérable et des cheveux non abimés pendant votre brushing, effectuez un démêlage des cheveux au préalable. Ensuite, le séchage si vous ne voulez pas que la chaleur brûle vos fibres capillaires, mais aussi pour obtenir facilement les formes désirées. Enfin, n’hésitez pas à travailler directement sur vos cibles. Si vous voulez par exemple avoir des boucles, travaillez sur les longueurs.

Les cheveux sont une partie essentielle de notre tête. Alors, il est crucial de savoir choisir la ou les personne(s) qui va les traiter convenablement, que ce soit pour une simple coupe ou un changement de look. Ainsi, vous pourrez être fier d’obtenir le type de coupe que vous avez souhaitées, sans aucun regret ni perte de temps.

You may also like

@2021 PtitBlog.net