Comment bien porter le sweat ?

Partager

Qu’il soit avec ou sans capuche, le sweat est un incontournable de la garde-robe masculine et féminine. Généralement considéré comme un vêtement « passe-partout », il est souvent porté comme un pull ou un survêtement. Cependant, un sweat-shirt est une pièce très polyvalente et il peut être mis en valeur de diverses façons. Toutefois, vous devez faire attention à la façon de l’arborer afin d’avoir du style.

Faites preuve d’originalité avec un sweat personnalisé

Il existe une grande variété de sweats (à capuche, zippé, col rond ou col V, coupe droite, etc.). Ceci vous permet de trouver aisément un modèle qui non seulement vous séduit, mais qui convient également à votre style. Cependant, même si certains sweats peuvent être très originaux en termes de design, ils sont loin d’être uniques. Vous pouvez donc à tout moment croiser quelqu’un qui arbore exactement le même modèle que vous.

Par conséquent, la meilleure manière de vous démarquer est de faire personnaliser votre sweat. En général, les vêtements personnalisés sont utilisés par les associations et les clubs sportifs pour identifier leurs membres. Ils sont également préconisés par les entreprises pour faire passer un message ou promouvoir leur image en y apposant leur logo. Les sweats ont en effet l’avantage d’être à la fois intemporels et polyvalents. Ils possèdent également une importante surface d’impression, ce qui permet d’offrir une plus grande visibilité aux messages et aux visuels qui y sont imprimés.

Cependant, la personnalisation de vêtements n’est pas exclusivement dédiée à renforcer la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une association. Vous pouvez également faire personnaliser votre sweat pour tout simplement pour le rendre unique. C’est d’ailleurs ce que propose Lamanufacture-bordeaux.com qui crée le design de votre sweat personnalisé en tenant compte de vos projets et de vos envies.

Un sweat personnalisé est également un cadeau très original. Vous pouvez donc l’offrir à un proche pour une occasion spéciale (anniversaire, fêtes de fin d’année, fête des Mères,etc.) ou tout simplement pour lui exprimer votre attachement.

Qu’il soit personnalisé ou non, un sweat peut se porter de bien des manières. Toutefois, pour arborer cette pièce polyvalente avec style, il faut respecter certaines règles.sweat femme personnalisé

Choisissez la bonne taille et la bonne coupe de sweat

Comme pour tout autre vêtement, il est important de bien choisir la taille de votre sweat-shirt. Pour cela, vous devez connaître vos mensurations :

  • Tour de poitrine et de buste à partir des aisselles
  • Tour de cou et de hanche (largeur de la ceinture)
  • Longueur de bras et de buste

L’idéal pour vous assurer que votre sweat est de la bonne taille est de l’essayer. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’il est confortable. En outre, les manches ne doivent pas dépasser la naissance de vos mains, tandis que le buste doit descendre environ deux centimètres en dessous de votre ceinture.

Pour une commande en ligne, il est recommandé de se référer à un guide des tailles, car ces dernières varient en fonction du fait que vous soyez un homme ou une femme.

Il faut noter qu’un sweat n’est pas fait pour être porté trop près du corps. En fait, la règle veut que ce vêtement se porte ample. Toutefois, il faut éviter de le choisir trop large, surtout si vous avez une silhouette fine. En ce qui concerne la coupe, vous avez le choix entre un sweat à capuche, à zip, à col rond, à col V ou à coupe droite.

Comment bien porter le sweat pour femme ?

Pour une femme, la façon la plus simple de porter un sweat est de l’associer à un jean boyfriend et des baskets. Si le style streetwear vous séduit, il suffit d’ajouter à cet ensemble une casquette. Cependant, il est également possible de créer d’autres looks plus féminins.

Pour un look tendance

La tendance du moment est le cropped sweat. Plus court qu’un sweat traditionnel, ce modèle est coupé pour laisser le bas du dos et le ventre visibles. Vous pouvez le porter à même la peau avec un jean ou une jupe à taille très haute.

Un cropped sweat est également la pièce idéale pour faire du layering. Vous pourrez donc l’associer à une robe près du corps ou à un pull à col roulé.

Vous pouvez également porter votre sweat-shirt comme une robe. En plus d’être confortable, la robe sweat existe en plusieurs versions : mi-cuisses, aux genoux, ample ou près du corps. Certains modèles sont même dotés de motifs floraux ou imprimés pour les rendre encore plus féminins. Si vous avez la silhouette adaptée, le sweat XXL de votre petit-ami peut parfaitement vous servir de robe.

Pour un look chic et glamour ou rock et branché

Notez qu’il est tout à fait possible de créer un look chic et glamour avec un sweat. Pour cela, il faut l’associer à une jupe crayon, une jupe longue ou une jupe taille haute et évasée. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des talons, des escarpins ou des cuissardes.

Avec des accessoires comme une pochette brillante et un collier à bavoir, vous pourriez même porter votre sweat pour vous rendre à une soirée. Dans ce cas, veillez à le choisir sans capuche.

Pour un style plutôt rock et branché, vous pouvez troquer votre jupe contre un jean skinny troué ou un pantalon slim 7/8. Pour compléter votre look, optez pour une veste large, un perfecto et des bottines à lacets.

sweat homme

Comment bien porter le sweat pour homme ?

Le sweat peut être porté de la plus simple des façons par les hommes : seul avec un jean ou un pantalon chino, ou bien par-dessus un t-shirt ou un pull fin.

Pour un look plus habillé, vous pouvez porter un sweat-shirt à col rond par-dessus une chemise. Pensez à faire ressortir le col de la chemise ainsi que ses deux pans. Pour apporter une touche casual à votre tenue, n’hésitez pas à retrousser les manches jusqu’au milieu de vos avant-bras. Côté chaussures, des brogues en cuir seront parfaitement adaptées.

Une autre façon très intéressante de porter un sweat à capuche est de l’associer un trench à carreaux, un manteau vintage ou une veste denim. Pour le bas, optez pour un jean à la coupe droite ou un chino, ainsi que pour des sneakers colorés.

Pour un look streetwear, vous pouvez superposer votre sweat avec différentes pièces de votre garde-robe. Vous pouvez par exemple porter en dessous de votre sweat un débardeur ou un t-shirt long et par-dessus un gilet ou une chemise nouée à la taille.

Articles recommandés