Idée pour ranger vos produits de beauté

Partager

25Ce dernier temps, vous avez du mal à ranger votre maquillage du fait qu’ils sont devenus très nombreux ? Vous avez envie de plus d’ordre dans votre coin maquillage ? Top, les supports de rangements sont aujourd’hui disponibles dans les magasins spécialisés et sur Internet. En effet, il y en a de diverses idées impressionnantes qui faciliteront l’organisation de vos cosmétiques. On va voir dans cet article quelques conseils essentiels pour mieux ranger vos produits de beauté.

Quel type de support pour ranger votre maquillage ?

Toutefois, lorsqu’ils sont devenus nombreux, les produits de beauté s’entassent partout, dans les tiroirs et les étagères. Notre coiffeuse ou notre salle de bain ressemble plus à un champ de bataille qu’à un joli étalage. Pour plus d’ordre dans votre coin maquillage, optez pour le rangement de maquillage. Celle-ci vous permettra de trouver facilement ce que vous voulez.

En effet, les véritables accros aux maquillages collectionnent tous les produits essentiels pour sa mise en beauté : rouge à lèvre, vernis, palettes de fards à paupières, autres fonds de teint, etc. Sur le marché, vous trouverez sûrement une multitude de contenants pour ranger vos produits. Et il en existe deux possibilités selon vos goûts :

  • Soit quelque chose de simple et une pièce : la boîte au maquillage qui englobe tous les rangements essentiels de vos produits de beauté dans un seul endroit.
  • Soit quelque chose de multiple : des boîtes multiples pour ranger chacun de vos cosmétiques. Vous pouvez mêler pots, boites en verres et d’autres rangements.

Avant de procéder aux rangements, il faut faire le tri. Ce tri va vous permettre de classer vos maquillages par famille et catégorie. À la suite, vous n’aurez plus qu’à choisir entre les deux choix ci-dessus. Misez sur la transparence du contenant pour mieux s’y retrouver.

Des astuces pour ranger son make-up

Bien évidemment, ranger et organiser son make6up s’avère, souvent, être bien compliqué. Pour y parvenir, classez-les par famille, c’est la meilleure technique pour réaliser un rangement parfait.

Pour ce faire, tout ce qui concerne les maquillages doit être classé dans un rangement maquillage en verre ou amovible selon votre choix. Ensuite, on met d’un côté tous ce qui concerne les yeux et le teint. Vous pouvez ainsi, choisir pot à pinceau de maquillage ou encore des étuis.

Pour les vernis à ongles et les rouges à lèvres, les petites étagères qui sont composées de 16 à 40 diviseurs sont une bonne option. Optez pour des modèles transparents afin de mieux voir les couleurs qui vous conviennent. Et enfin pour les pinceaux, des rangements essentiels existent également comme les pots à pinceaux dorés, argentés, céramiques, etc. Pour une meilleure préservation, rangez les poils en l’air afin qu’ils ne se déforment pas très vite.

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés