Conseils pour bien porter des boucles d’oreilles

Partager

Les boucles d’oreilles ajoutent une touche de chic à tout ce que vous portez. Elles peuvent habiller un simple tailleur-pantalon ou même une tunique et un jean. En effet, vos boucles d’oreilles sont de remarquables petits (ou grands) catalyseurs. Grâce à ces 5 conseils, vous serez la reine du bal lorsque vous porterez votre paire de boucles d’oreilles.

Choisissez des boucles d’oreilles qui flattent votre visage

Lorsque vous choisissez vos boucles d’oreilles, vous devez considérer la forme de votre visage. En effet, ces accessoires de mode peuvent vous faire paraître plus mince, large, grande ou grosse, selon la forme de votre visage. Voyons ensemble les formes de visage et les boucles qui vont avec.

Le triangle inversé se caractérise par un front large et un menton légèrement effilé. Pour équilibrer la forme de votre visage, pourquoi ne pas porter des boucles d’oreilles pour femme en forme de goutte ou de chandelier ? Ainsi, vous attirerez également l’attention sur vos yeux. Vous en trouverez très facilement chez des marques comme Lovely Day Bijoux qui proposent des bijoux faits main et made in France.

Les visages ovales peuvent porter à peu près n’importe quel style. Cependant, les boucles d’oreilles simples, de type clou ou triangulaire, sont les plus flatteuses. Ceci est particulièrement vrai pour les visages ovales avec des pommettes saillantes.

Les visages ronds sont plus larges au niveau des pommettes. Ils s’affinent peu ou pas vers le menton. Ainsi, les boucles d’oreilles en forme de goutte aux formes géométriques sont les plus flatteuses. Évitez les boucles d’oreilles de type clou ou bouton, ainsi que les anneaux pendants et les perles sphériques.

Les visages en forme de cœur sont similaires aux triangles inversés, sauf qu’ils peuvent présenter un crâne et un menton plus pointus. Cette forme profite également des boucles d’oreilles en forme de larme ou de chandelier. Ces formes ajoutent un équilibre à la partie inférieure du visage, créant ainsi une parfaite symétrie.

Les visages carrés se caractérisent généralement par un menton large. Essayez d’adoucir les angles de votre visage avec des boucles d’oreilles ovales longues ou des anneaux ronds. Évitez cependant les boucles d’oreilles carrées ou rectangulaires.

Les visages longs et étroits sont flattés par des boucles rondes ou des clous en grappe. Ces styles ajouteront un peu d’ampleur à votre visage et lui conféreront une apparence plus forte.

boucle d'oreille femme

Choisissez vos boucles d’oreilles en fonction de votre personnalité

Porter de jolis accessoires, c’est bien, mais s’ils ne vous correspondent pas et que vous n’êtes pas en mesure de les assumer, cela n’a guère d’intérêt. C’est pourquoi, si vous êtes une personne simple, portez des boucles d’oreilles petites et simples. Si vous êtes du genre classique, portez des modèles intemporels. Dans cette catégorie, on retrouve :

  • les boucles d’oreilles cerclées
  • les boucles d’oreilles de type bouton
  • les clous d’oreilles en perles ou en diamants

Si vous êtes du genre créative, choisissez des boucles d’oreilles pendantes pour mettre en valeur vos couleurs et vos motifs préférés.

Si vous êtes une femme chic, choisissez des boucles d’oreilles aux formes géométriques. Dans cette optique, les diamants, les carrés et les rectangulaires restent les modèles les plus prisés.

Si vous êtes du genre romantique et féminine, préférez des boucles d’oreilles florales ou en forme de cœur.

Choisissez vos boucles d’oreilles en fonction de la couleur de votre peau

Comme pour le rouge à lèvres et les vêtements, vous devez également tenir compte de la couleur de votre peau lorsque vous choisissez des boucles d’oreilles métalliques. Par exemple, si vous avez une peau aux sous-tons chauds, le doré et le cuivré vous iront à la perfection. Si vous présentez des sous-tons bleus ou roses, privilégiez les teintes argentées et étain.

Le port des boucles d’oreilles ne s’improvise pas, il dépend de votre personnalité, de votre couleur de peau, de vos coupe de cheveux ou encore de votre morphologie. La création de ces bijoux est tout un art et devenir bijoutier ne s’improvise pas, alors faites confiance aux bijouteries qui proposent des accessoires faits à la main et made in France pour vous faire belle en toute circonstance.

Articles recommandés