Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Partager

Les températures ont augmenté et l’envie de sortir les gambettes est bien présente. Quelle femme qui aime sa féminité n’aurait pas envie de se faire belle et élégante ? Optez donc pour la jupe dès maintenant. Courte, évasée, longue et colorée : toutes les envies sont permises ! Pour évitez la faute de goût, veillez cependant à choisir la forme de jupe adaptée à votre morphologie. Pour en savoir plus, voici nos conseils.

La jupe longue pour un style bohême

Avec ou sans motifs à fleurs, la jupe longue fait bohême. Son tissus souvent fluide et léger est très confortable. De plus, le fait qu’elle s’arrête aux chevilles permet d’être à l’aise dans ses mouvements. Avec une jupe longue d’été, on n’a pas peur de se baisser ! Intemporelle et raffinée, cette jupe est un indispensable à avoir dans son dressing !

Certes, la jupe longue se porte quelque soit son physique. Cependant, les femmes trop peu grandes doivent la porter avec prudence car elle risquerait de les tasser davantage. A moins qu’elles aient une silhouette très fine. Cependant, avec des talons hauts et effilés, même les plus petites peuvent porter de longues jupes. L’important est d’ajouter les bons accessoires. Sautoir, sac-pochette et sandales hautes : vous serez au top de la tendance !

La jupe courte pour montrer ses jambes

Ne freinez plus vos envies ! La jupes courte n’est pas seulement réservée aux jambes fines et sans défauts. Et puis, il n’y a pas qu’une jupe courte, mais DES jupes courtes ! Trouvez la jupe courte adaptée à votre morphologie. La jupe patineuse est idéale pour toutes les morphologies. Marquée à la taille, elle affine les jambes charnues grâce à un effet de plis qui floute le contour des cuisses. Lorsqu’elle est pourvue de plusieurs volants ou de multiples plis, elle affine davantage ! Une pièce à avoir dans son dressing l’été.

La jupe trapèze offre elle aussi l’avantage d’affiner la silhouette. Elle est serrée à la taille et évasée vers le bas, ce qui donne l’impression de jambes fines. Cette jupe courte qui structure le corps est adaptée à toutes les morphologies. Celles qui aimeraient être sexy en jupe ont sûrement en tête la jupe courte près du corps. Attention cependant à ne pas choisir de matière trop brillante comme le vinyle ou le cuir noir. Le fashion faux pas serait alors franchi !

Le jupe midi pour dévoiler sans trop montrer

La jupe midi, ou jupe à mi-mollet est de toutes les saisons. Dès le printemps, elle découvre les jambes sans trop les dénuder. En été, elle fait fureur en soirée et en automne, elle permet de profiter des dernières chaleurs. Bref, elle est une pièce basique à avoir dans sa garde-robe. Avec une telle tenue, les bottes ou bottines sont incontournables. Ces chaussures habilleront cette partie de jambe restée nue. Style bohême garanti !

Une jupe midi à mi-mollet et plissée tout en étant serrée à la taille peut faire « année 50 ». Un style revenu au goût du jour qui valorisera votre silhouette. Parée d’un bandeau dans les cheveux et de paires de petites chaussures à talon, vous aurez tous les airs d’une fille à la mode fifty’s. De plus, cette jupe intermédiaire est idéale pour cacher les hanches et les cuisses trop fortes.

N’hésitez plus ! Déconfinez vos jambes et profitez de l’été !

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés