Comment avoir une belle frange ?

Partager

Le style de coiffure à frange est à la fois sexy et enfantin. Tendance, la frange rend votre look encore plus attractif… et elle permet également de cacher discrètement de petites imperfections qui pourraient vous gêner. Problème, une fois coupée, il faut sans cesse l’entretenir. Quelles alternatives à couper sa frange ? Quelles coiffures porter avec une frange ?

La frange, une tendance qui dure

La frange est sans doute l’une des coiffures les plus adoptée chaque année. Jamais démodée, elle vous permet de changer de tête sans devoir couper tous vos cheveux. Croyez-le ou non, la frange rajeunit un visage ! La preuve : les fashionistas adorent les franges, même les stars hollywoodiennes s’y mettent, comme Ariana Grande, Dakota Johnson et Jessica Alba. Les franges permettent également de camoufler les petites imperfections comme les boutons, ou encore un début de rides.

Mais l’atout beauté de la frange, c’est qu’elle structure votre visage et embellit votre look, que vous adoptiez un style chic, décontractée ou élégant. Oui mais, que faire quand on n’a pas envie de devoir retailler sa frange tous les mois parce qu’elle nous tombe dans les yeux ?

couper frange

La frange à clip

Les franges à clip ou fausses franges en cheveux naturels comme celles de eva-extensions.com vous permettent de changer de look en quelques minutes seulement, sans couper vos cheveux. Ces accessoires de mode ont été conçus pour s’attacher facilement et discrètement, pour faire varier votre coupe au gré des envies : votre entourage en sera bluffé ! Les franges à clip s’accrochent facilement via quelques barrettes discrètes et se fondent sur vos cheveux comme si elles avaient toujours été là.

Vous pouvez même embellir les franges en cheveux naturels avec un boucleur ou un lisseur afin qu’elles puissent s’adapter à votre coiffure quotidienne (les modèles synthétiques ne supportent pas très bien la forte chaleur). Vous pouvez aussi colorer vos fausses franges ! Choisissez-la ou coupez-la droite, roulée, courte, déstructurée ou encore effilée : tout dépend de vos envies.

Les différentes manières de porter une frange

Cette année 2021, la frange est au top de la tendance et se porte droite avec un carré lisse ultra graphique, ou encore haute au-dessus des sourcils pour dévoiler le regard. D’inspiration seventies, la frange effilée se fait mèche rideau à la BB Initials, à porter aussi bien longue que courte !

Les franges se portent différemment selon votre style vestimentaire : la frange longue est recommandée si vous adoptez un look rétro, et quelques bouclettes sauvages échappées de votre coiffure qui retombent élégamment sur le front ajouteront ce petit « plus » à une coiffure style « décoiffée ». Les cheveux lisses s’allient facilement avec les franges droites longues qui structurent le visage et mettent en valeur le regard. Les franges vous permettent aussi de casser ou de modifier les volumes en cas de besoin, choisissez par exemple une frange asymétrique pour donner du mouvement à une coiffure plutôt classique ou à une coupe garçonne sur cheveux courts. Le féminin-masculin est toujours aussi tendance et nous fait craquer avec ses petites mèches rebelles savamment maîtrisées.

Articles recommandés