Accueil Actualité 6 outils essentiels pour améliorer vos contenus SEO

6 outils essentiels pour améliorer vos contenus SEO

Vous souhaitez que vos contenus SEO cartonnent sur le web dans le cadre d’une stratégie en référencement naturel. Cette réussite est l’aboutissement de l’orientation et les idées que vous mettez en pratique pour vos textes SEO.

par Desfois Michel
0 commentaire
6 outils essentiels pour améliorer vos contenus SEO
Partager

Néanmoins, pour joindre l’agréable à l’utile, il est aussi opportun d’utiliser les bons outils. Ceci dans une recherche de performance et d’efficacité. Dans le cadre du SEO, un excellent contenu permet d’obtenir une bonne indexation.

Au cœur de cette check-list, nous vous faisons profiter de Tools essentiels qui permettent de gagner des points pour gagner du temps ou évitez les erreurs.

Un bon Tool SEO pour viser les bonnes requêtes

Avant même de produire le squelette de votre contenu SEO, il va falloir choisir les bons mots clés. Si vous débutez dans le domaine au cœur d’un nouveau site web, visez les mots clés ou la longue traîne peut concurrentiels.

Ainsi, vous mettez les meilleures chances de votre côté pour monter progressivement dans les résultats Google. Parmi les meilleurs outils présents, on trouve :

  • Semrush
  • Seobserver
  • Ubbersuggest
  • Yooda Insight.

Yoast SEO : toujours imbattable pour produire d’excellents contenus SEO

Agence SEO Nantes

Agence SEO Nantes

Ce plugin Wordpress est incontournable pour la rédaction SEO avant de mettre en ligne. Grâce à ses signaux qui permettent de tout mettre au vert, il vous propose un excellent aperçu de ce qu’est un excellent outil de rédaction. Au cœur de son interface, vous avez à votre disposition une partie SEO et une autre visibilité.

L’idée à retenir, c’est que tout passe au vert tant que votre rédaction SEO reste fluide et vos titres soignés tout en utilisant la sémantique. Beaucoup de gens aujourd’hui remettent en cause ce plug-in pour de nouveaux sur le marché. Seulement, Yoast reste efficace et surtout moins lourd pour vos pages que d’autres plug-in Wordpress.

Your Text Guru et 1.fr pour enrichir la sémantique de vos contenus

Ces outils d’aide à la rédaction SEO donne encore plus de pep’s à vos articles. Sans tomber dans la spirale du 100% optimisé, ces deux outils vous permettent de mettre encore plus de gaz à vos contenus. Ils sont particulièrement efficaces si vous cherchez à compléter vos textes par un champs lexical adapté.

Ainsi, dans le cadre de la contextualisation avec les mots clés travaillés, ces deux mastodontes de la rédaction optimisé vous rendront d’agréable services.

Alyze : pour checker la hiérarchie de vos textes

Si vous êtes spécialiste du référencement naturel, la hiérarchie des titres de vos pages est d’une importance capitale. L’outil Alyze vous permet donc de faire un authentique check up pour prioriser la santé de vos balises Hn. Généralement, vous êtes compétents dans ce domaine.

Cependant, il y a des paramètres qui pas mal de fois nous échappent lorsqu’on veut aller trop vite. Alyze vous permet donc de contrôler la hiérarchie des titres là où vous n’avez peut-être pas fait attention. Ici, nous voulons pointer du doigts les widgets qui malheureusement selon les thèmes Wordpress nous font commettre des erreurs. Alyze vous permet de contrôler tout ça. Enfin, vous trouverez d’autres options pour que le maillage de vos textes optimisés soient pertinents ainsi que les ancres de lien utilisées.

Google Search Console : indispensable pour indexer le contenu SEO de votre site web

Si vous écrivez des contenus SEO pour vos propres sites, il est quasi obligatoire d’utiliser la Search Console. Cet outil proposé par Google pour épauler les webmasters et consultants SEO propose un champ pour demander l’indexation des contenus. Lorsque vous entretenez bien vos sites et les alimenter régulièrement, Google Search Console permet quelques heures à indexer vos textes sur Google.

Cet outil est donc capital car il vous permet d’accéler votre visibilité web pour pouvoir ensuite référencer vos contenus.

WP Rocket pour accélérer le page Speed et booster votre rédaction web

Aujourd’hui, l’accélération des pages de votre site est aussi un critère SEO essentiel pour vos contenus. Ce paramètre a aussi une incidence sur l’optimisation du contenu et du référencement naturel. Outil un peu technique, le plugin Wordpress WP Rocket agit sur la mise en cache, les feuillets de style et les Scripts de vos pages web.

Il va donc s’agir d’optimiser tous ces points qui vont directement agir sur le ranking de votre contenu SEO. Bien que le contenu reste ROI, le page Speed exerce une réelle influence sur les textes optimisés. Il ne doit donc en aucun cas être négligé pour mettre en avant vos contenus SEO.

Vous aimerez aussi