Qu’est-ce que la crèche inter entreprise ?

Votre congé maternité vient de prendre fin, et vous recherchez une solution pour faire garder votre enfant lors de vos horaires de travail ? Dans ce cas, parlez-en à votre entreprise, ou rendez-vous dans votre mairie. Il existe aujourd’hui une solution très pratique pour les parents salariés : la crèche inter entreprise. Qu’est-ce que c’est ? Comment elle fonctionne et quels sont les avantages ? On vous en parle dès à présent.

Quel est le principe de la crèche inter entreprise ?

La crèche inter entreprise est une crèche gérée par la municipalité, ayant créé un partenariat avec les entreprises d’un même secteur. Mais alors, existe-t-il une différence avec la crèche d’entreprise ? La réponse est oui, car ce système de garde est entièrement géré par les mairies ou les associations.

Aussi, les parents pourront déposer leurs enfants dans un lieu d’accueil proche de leur travail, ce qui est définitivement plus pratique pour eux. Pour l’entreprise, La crèche inter entreprise facilite la reprise du travail et permet d’éviter l’absentéisme.

Les divers avantages de la crèche inter entreprise

Vous êtes parent salarié ? Dans ce cas, voici tout ce que la crèche inter entreprise pourra vous apporter :

  • La flexibilité des horaires : certaines structures ferment en général plus tard, afin de vous permettre de récupérer votre enfant lorsque vous sortez du travail. De ce fait, vous vous assurez que votre tout petit sera gardé par une équipe de professionnels, même lorsque vous faites des heures supplémentaires.
  • La proximité du lieu de travail ou du domicile : les parents peuvent trouver une place en crèche à côté de leur domicile, proche de leur travail ou sur le chemin entre les deux : du temps gagné et de la praticité !

Quelles conditions pour y inscrire son enfant ?

Vous êtes intéressé par la crèche inter entreprise ? Dans ce cas, pour y inscrire votre enfant, certaines conditions doivent être respectées.

  • L’âge de l’enfant : celui-ci doit être âgé d’au minimum deux mois, et de 4 ans maximum.
  • Bien évidemment, pour profiter des services de la crèche inter entreprise, vous devez être salarié d’une entreprise ayant signé un partenariat avec la structure de garde.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *