Conseils de communication pour les agences de voyage

Pour une agence de voyage, comme pour toute autre agence de services, la communication est un élément vital et essentiel au bon déroulement de l’activité. Et pour faire de la bonne communication, il n’y a pas qu’une seule action à mener. En effet, la communication pour une agence de voyage doit inclure la communication audio-visuelle, le e-mailing, la e-communication à travers les réseaux sociaux et les sites web, ainsi que l’impression dépliant et distribution, et même le bouche -à- oreille. Vous voyez bien que les agences de voyages ont du pain sur la planche !

Ce sont des éléments de base possiblement connus par la plupart des agences de voyages, mais il ne suffit de les connaitre. Le jeu repose sur la façon de faire la chose. Voici nos conseils pour perfectionner votre plan Marketing à travers une communication dont les rouages sont bien maitrisés.

Préparer un pitch commercial de 20 secondes

Que vous soyez au super marché pour faire vos courses ou invité à une cérémonie formelle, vous allez surement rencontrer des gens et avoir des petits entretiens. C’est l’occasion de parler de votre agence de voyage de façon subtile, incitant la curiosité de votre interlocuteur, mais sans trop s’y attarder. C’est un pitch à préparer au préalable, et doit être concis et « to the point ».

Prévoir une newsletter mensuelle à envoyer par e-mail

La newsletter est un moyen de communication très fort. Veillez à prévoir une édition chaque mois, que vous envoyez à votre clientèle cible, et vos prospects. La newsletter doit contenir des informations détaillées de vos voyages organisés proposés pour chaque période, que ça soit pour les vacances d’été, le nouvel an, le printemps. Cette newsletter doit contenir également des conseils et bons plans pour inspirer vos lecteurs et les inciter à lire toutes vos éditions et avoir vent de toutes vos offres et produits.

Embaucher un « Community Manager » très doué

Vos comptes sur les réseaux sociaux doivent être gérés et alimentés au quotidien. Non seulement ça, mais ils doivent aussi proposer du contenu intéressant et varié. Au lieu de les bombarder avec vos offres de voyages, faire inclure aussi des informations sur les différentes destinations touristiques en vogue, des astuces de rangement de valises et de préparation de voyage, des informations sur le secteur du tourisme…etc. Intéressez-les de plusieurs manières.

Participer à des salons de Tourisme

Les salons sont des occasions très attendues par les entreprises, car on y a de fortes chances  d’attirer des clients. Restez au courant de ce genre d’événements et veillez à vous inscrire et à y louer un stand. Invitez vos clients à vous rejoindre et faites une compagne d’e-mailing et de phoning pour que votre participation soit fructueuse.

Investissez dans  de la publicité

N’oubliez pas de faire de la publicité sur les médias locaux, que ça soit via des panneaux d’affichage, des spots télé ou radio, des affiches dans des journaux…etc. Votre cible doit vous voir partout.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *