Les accessoires Streetwear : la tendance du moment

Partager

Actuellement, le streetwear est un style vestimentaire qui est en train de conquérir toute la France. C’est une tendance actuelle en particulier chez les jeunes d’aujourd’hui. Apparu depuis quelques années, il a sa propre origine, sa petite histoire ainsi que son style. Au fur et à mesure du temps, des accessoires streetwear sont également apparus et devenus même de plus en plus indispensables. Nous allons détailler dans cet article sa naissance, son style et différents types, et ses atouts.

La naissance des chest bags streetwear

Le streetwear est une expression anglaise, traduit comme « ce qu’on porte dans la rue » en français. Il a trouvé son origine dans la culture du skateboard, mais c’est en 1980 qu’il a commencé à être un mouvement de style. Au fil du temps, les chest bags, accessoires de streetwear ont également pris leur place. En bandoulière, en sac banane, ou sur la poitrine, ils n’ont jamais été portés qu’actuellement et sont devenus un accessoire incontournable du style streetwear.

Ils ont été créés pour apporter plus de style avec une utilisation multifonction. C’est accessoire amusant pour voyager, faire des campings, cadeau pour la famille (papa, maman, etc.), courses, gym, escalade, et d’autres activités. Ils sont prêts à porter sur le côté, la taille ou la poitrine, et s’adaptent très bien chez les femmes et chez les hommes.

Les différents types existants

Généralement, les chest bags streetwear sont classés parmi les sacoches. Pratiques et résistants, ses propriétés incomparables lui ont permis de devenir un accessoire de mode indéniable. Là, vous pouvez finaliser votre tenue streetwear avec ces auxiliaires. Ils sont différenciés par leur modèle, leur style, leur coloris et leur marque.

  • Sacoche tactique bunky : tendance et stylés, ils sont ajustés pour toutes les tailles, composé de plusieurs poches de rangements.
  • Sacoche poitrine : porté en avant sur la poitrine, comporte une seule grande poche à l’avant.
  • Sacoche banane : devenus modernes et décontractés, ils sont sportifs, ultra-pratique et comportent des dimensions larges pour une facilité de mouvement. Doté de deux poches sur le devant.

Les avantages procurés

Avant tout chose, le sac banane, la bandoulière, le chest bag tactique ou les sacoches poitrines, désigne tous des accessoires qui servent à contenir toutes sortes d’objets de taille moyenne. Les chests bags streetwear peuvent être transportés n’importe où et n’importe quand. De plus, vos deux mains seront totalement libres sans être encombrées par un sac porté à la main.

Ils s’adaptent parfaitement à chaque occasion selon le modèle souhaité. Nous pouvons glisser toutes nos affaires : téléphone, agenda, portefeuille, clés, maquillages, etc. avec de nombreux styles différents. De même, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux pour avoir cette petite touche streetstyle. Des couleurs plus flashy et moins classiques, existent également selon votre goût.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....