Accueil Actualité Instagram bloque les images avec le #BlackLivesMatter

Instagram bloque les images avec le #BlackLivesMatter

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

À ce jour, vous avez probablement remarqué que votre chronologie Instagram est inondée de carrés noirs.

Mais si vous avez essayé d’en publier un – ou n’importe quoi – avec le hashtag #BlackLivesMatter, vous risquez d’être bloqué.

Un système anti-spam sur Instagram affiche « incorrectement » un message « action bloquée » à certains utilisateurs , les empêchant de publier des images à l’aide du hashtag #BlackLivesMatter.

« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent incorrectement des messages ‘action bloquée’ lors de l’utilisation du hashtag #blacklivesmatter ou du partage de messages associés. Nous avons une technologie qui détecte une activité en augmentation rapide sur Instagram pour aider à lutter contre le spam », a déclaré Instagram sur Twitter lundi. après-midi, mais le problème semble persister mardi.

Les protestations contre la mort de George Floyd alors qu’il était sous la garde de la police du Minnesota se poursuivent à travers le pays avec des gens qui cherchent des moyens de montrer leur soutien.

« Compte tenu de l’augmentation du contenu partagé sur #blacklivesmatter, cette technologie n’entre pas en vigueur correctement. Nous résolvons ce problème aussi rapidement que possible et enquêtons sur un problème distinct de téléchargement d’histoires », a déclaré la société .

De plus, la tendance #BlackoutTuesday, lancée par les dirigeants musicaux Jamila Thomas et Brianna Agyemang, a augmenté le nombre de publications mardi en utilisant le hashtag prévu associé à #BlackLivesMatter.

Bien que la tendance à la coupure soit destinée à être une journée pour suspendre toutes les affaires et prendre position contre le «racisme et les inégalités qui existent de la salle de réunion au boulevard», elle a créé un problème pour les organisateurs communautaires utilisant le hashtag #BlackLivesMatter avec leur les postes étant enterrés sous une grille de carrés noirs.

Instagram a reconnu ce problème mardi et a exhorté les utilisateurs à « utiliser le hashtag #blackouttuesday, et non #blacklivesmatter » car « le hashtag #blacklivesmatter regroupe des informations et des ressources importantes pour la communauté ».

De même, TikTok a déclaré qu’un problème technique a fait apparaître temporairement comme si les publications avec les hashtags #BlackLivesMatter et #GeorgeFloyd n’avaient reçu aucune vue.

« Nous voulons être clairs sur le fait que l’utilisation de #blacklivesmatter est prise en charge et célébrée sur Instagram, et nous agissons rapidement pour garantir que les voix utilisant ce hashtag soient entendues », a déclaré Instagram lundi.

Vous aimerez aussi