Comment organiser ses bijoux ?

Partager

Éléments inconditionnels de la beauté et de l’élégance, beaucoup de personnes collectionnent les bijoux et y accordent une grande importance. Pour protéger ces précieux ornements, vous devez trouver une solution afin de les ranger pour éviter qu’ils s’abîment et les retrouver facilement.

L’indispensable boîte à bijoux

En matière de rangement pour bijoux, s’il existe un point sur lequel les joailliers et bijoutiers s’accordent, c’est bien la boîte à bijoux. Eh oui ! Elle est incontournable en matière de rangement dédiés à ces objets précieux. On en distingue une grande variété sur le marché. Le présentoir à bijoux ou la main présentoir sont adaptées aux personnes qui n’ont que quelques bijoux à ranger. Ces deux accessoires offrent en effet un accès libre à vos ornements.

En revanche, ceux qui possèdent une collection fournie de parures devront se tourner vers les coffrets à bijoux. Ceux-ci comportent plusieurs compartiments permettant de sélectionner le bijou que vous souhaitez porter en fonction des circonstances plus facilement. Ils sont disponibles sous plusieurs modèles : en vous rendant sur ce site, vous trouverez une infinité de modèles de boîtes à bijoux, allant des plus atypiques aux plus hauts de gamme en cuir végane et en bois de forêts durables par exemple.

Par ailleurs, la boîte à bijoux offre une protection optimale à vos accessoires de mode. En effet, certains bijoux tendent à s’oxyder avec le temps. Ils perdent leur éclat sous l’effet des poussières et autres éléments extérieurs. De même, le fait de garder les bijoux dans un tiroir quelconque avec d’autres objets peut les abîmer et les emmêler. Dès lors, la boîte à bijoux apparaît comme la solution idéale, présentée par les spécialistes pour protéger ces pierres précieuses de toute forme de rayures.

Choisissez des solutions de rangement pour vos bijoux

Vous pouvez opter pour des rangements particuliers correspondant à chacun de vos bijoux. Ainsi, il existe des solutions de rangement pour bague, montres, bracelet, collier, boucles d’oreilles, etc.

Le porte-collier

Un porte-collier est pratique et esthétique. Très simple à utiliser, vous pouvez l’accrocher au mur de votre chambre ou de votre salle de bains par exemple. De plus, il est disponible en plusieurs coloris sur le marché. Les modèles en bois et notamment en bois provenant des forêts durables sont très tendance.

Les portes-bracelets

Il existe des bracelets très différents et il n’est donc pas toujours évident de leur trouver un rangement adéquat. On compte par exemple dans ce registre des manchettes, des bracelets en jonc, en chaîne ou encore le bracelet en perles. Bien entendu ici, les solutions de rangement sont à choisir en fonction du type de bracelet que vous possédez. Vous aurez tout de même, en général, le choix entre les cloches en verre pour bracelet et les porte-bracelets. Les montres, de leur côté, bénéficient de plusieurs solutions personnalisables, mais on distingue principalement des accessoires en bois qui permettent d’exposer plusieurs montres.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés