Accueil Fashion Comment faire le choix de son parfum ?

Comment faire le choix de son parfum ?

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

Allant de senteurs moins intenses aux plus fortes, il existe de nombreuses gammes de parfums. Cependant, compte tenu de vos préférences traditionnelles ou ponctuelles, il est possible que vous privilégiez particulièrement certaines catégories. Voici comment procéder pour choisir votre parfum.

Savoir ce qui ressemble à votre personnalité

Pour le choix de votre parfum, vous devrez connaitre premièrement ce qui répond le plus à votre personnalité. De manière générale, les descriptions des parfums aident à cet effet. Cependant, il existe une vaste gamme de parfums. Le parfum d’ambiance est par exemple plébiscité par de nombreuses personnes. S’il s’agit de l’enceinte de votre maison, vous pouvez opter pour un parfum d’intérieur doux et agréable.

Faire un checking sur Net

Vous pouvez chercher quelles sont les notes olfactives qui vous correspondent le mieux en lisant des articles à ce sujet.  Lothantique, un éditeur de parfum français propose de nombreuses gammes de senteurs fleuries, hespéridées, ambrées…  Vous trouverez probablement votre bonheur à travers leurs larges sélections de parfums.

Connaître votre type de votre peau

Il s’agit d’un paramètre très important qu’il ne faut surtout pas banaliser. En effet, il existe différents types de peau. Si par exemple la vôtre est plutôt sèche, le parfum s’évaporera très rapidement, une fois appliquée sur votre peau. Dans ce cas, il serait très important d’opter pour un type de parfum très intense, qui persistera durant toute une journée. A l’inverse, si vous avez une peau grasse ou encore mixte, les senteurs fraiches seront plus adaptées pour vous.

Se renseigner auprès des professionnels

Dans toute parfumerie, le personnel est formé pour répondre efficacement à toutes vos préoccupations sur les différents parfums. Si vous vous sentez confus quant au type de parfum que vous devrez acheter, vous avez la possibilité de demander conseil auprès d’un professionnel et de demander des échantillons pour tester les parfums pendant quelques jours, avant de déterminer s’il vous correspond.

Vous aimerez aussi