Le bracelet bouddhiste œil de tigre : l’ultime accessoire du dandy moderne

Partager
En matière de mode masculine, le bracelet est devenu un accessoire de plus en plus prisé à n’en point douter
Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, des fameux bracelets ancres aux bracelets en cuir en passant par des bracelets plus classiques tout de métal.
Mais celui qui rencontre le plus de succès actuellement , c’est le bracelet bouddhiste, et plus particulièrement la version ornée d’œil de tigre, pierre fine masculine par excellence.
Mais pourquoi ? 
Peut être peut t-on expliquer son succès par son allure à la fois classique et élégante, idéale pour les hommes au look de dandy moderne qui veulent cultiver un style très habillé et décontracté à la fois. 
En plus de mettre une touche finale à une tenue, le bracelet bouddhiste œil de tigre fait référence à des valeurs ancestrales partagées avec tous les dandys.

Qu’est-ce que le bracelet bouddhiste œil de tigre ?

Le bracelet bouddhiste œil de tigre est un bracelet initialement destiné à des fins spirituelles (on l’appelle d’ailleurs aussi bracelet spirituel) qui est fabriqué à la main avec des perles en pierres semi-précieuses de l’Himalaya, surmonté d’un nœud tibétain “infini” pour être finalement béni par des moines. 
Pour certaines personnes, ce bracelet représente bien plus qu’un accessoire, du fait des vertus qui lui sont conférées par la lithothérapie (plus d’infos à ce sujet ici)
En effet, dans les cultures bouddhistes et tibétaines, il est dit que le bracelet œil de tigre accorde à celui qui le porte de la chance ainsi qu’une protection contre les mauvaises énergies. 
Il est aussi considéré comme le symbole de l’affirmation et de la confiance en soi, qui est en fait la signification originale de l’œil de tigre. Cependant, le bracelet bouddhiste œil de tigre peut être porté pour des raisons indépendantes de toutes croyances et utilisé comme un véritable accessoire de mode. 
Il est vrai que grâce à sa composition naturelle et à ses différentes couleurs disponibles, ce bracelet peut agrémenter des tenues différentes comme par exemple celles au style chic et décontracté.

Pourquoi le bracelet bouddhiste œil de tigre est-il considéré comme l’ultime accessoire du dandy moderne?

Le dandy moderne arbore un look travaillé, raffiné, chic et décontracté à l’image de la dolce vita italienne et doit se comporter au quotidien comme un véritable gentleman. 
Le principe même du style dandy est d’avoir un look bien affirmé, mais aussi de faire preuve de certaines valeurs qui se perdent malheureusement de nos jours. 
Alors, l’intérêt de porter le bracelet bouddhiste œil de tigre revient à mêler de façon subtile et stylée ces deux fondements. D’une part, le dandy moderne, pour allier tout l’art de l’élégance et du décontracté, peut se servir du bracelet œil de tigre pour habiller une tenue. 
En effet, ce bracelet est beau, simple, élégant et il est de qualité, ce qui correspond à l’image que le dandy souhaite véhiculer. D’autre part, cet accessoire de mode affirme une véritable philosophie de vie et des valeurs soutenues par tous les dandys. 
Adopter le style du dandy moderne n’est pas aussi simple qu’il y parait, cela demande à faire preuve d’une certaine confiance en soi, ce qui est transmis par le symbole de l’œil de tigre. En plus, d’autres valeurs profondes correspondent à la vision de la vie du dandy moderne. 
On peut notamment citer le fait de faire preuve de bienveillance, être soi-même et être unique, autant de qualités qui peuvent être assimilées sur certains points aux principes du bouddhisme, tels que la liberté ou le fait de prendre soin de soi physiquement et moralement avec de bonnes habitudes de vie.
 
Le bracelet bouddhiste œil de tigre, bien qu’il soit un accessoire de mode actuel, a plusieurs sens. De par son charme et son esthétisme, il peut vous aider à apporter une touche particulière à votre tenue pour un look de dandy moderne à la pointe de la tendance. 
Il peut aussi vous servir de symbole ou être un signe d’appartenance à un groupe de personnes qui partagent des principes et des valeurs parfois oubliées. Vous pouvez désormais vous aussi commencer à choisir votre bracelet bouddhiste œil de tigre afin d’apporter une belle finition pleine de sens à votre tenue de dandy moderne.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....