La chirurgie esthétique au service des complexes

Partager

L’une des choses auxquelles l’être humain donne assez d’importance est son apparence physique. Tous autant que nous sommes, nous avons toujours voulu que notre corps tende vers la perfection. Ainsi, étant donné que ce n’est pas toujours le cas, certaines personnes développent des complexes par rapport à certains défauts physiques. Avec l’évolution de la technologie de nous jours, certains de ces défauts peuvent être corrigés par une branche de la médecine moderne : la chirurgie esthétique.

Les complexes physiques : qu’est-ce que c’est ?

Les complexes chez les êtres humains naissent de certaines anomalies ou de certains défauts que présente le corps de ces derniers.  Un nez un plus trop long, un sein plus grand que l’autre ou des seins tropgrands ou trop petits, une bouche un peu trop petite ou des lèvres trop pulpeuses, là sont quelques raisons qui engendrent des complexes physiques chez les êtres humains.

La chirurgie esthétique comme solution aux complexes

La chirurgie esthétique est la branche de la chirurgie qui agit sur la modification de certaines parties du corps afin de palier à des défauts qui font objets de complexes. Cet article donnant son avis sur la clinique de chirurgie esthétique Med Assistance est à lire si vous désirez en apprendre davantage. Si vous avez des complexes qui ne vous permettent pas de bien vivre, la chirurgie esthétique est là pour vous aider.

Les parties du corps sur lesquelles la chirurgie esthétique peut agir

Toutes les anomalies physiques ne sont pas traitables par la chirurgie esthétique puisque son action est limitée à certaines parties du corps humain. Pour le compte des parties modifiables , nous avons la tête dans le but de faire une greffe capillaire ou de cheveux. Nous avons également le nez , les oreilles , le menton, les seins pour des implants mamaires ou des modifications plastiques, les bras et enfin le ventre.

Quelques catégories de chirurgie esthétique

Pour diverses applications , il esiste plusieurs types de chirurgie esthétique. Selon vos besoins vous pouvez choisir celle qui vous convient. Ainsi, au nombre de ces catégories nous avons :

  • La lipoaspiration

Ce type de chirurgie est celle qui se charge de l’emination des graisses amassées aux différentes parties du corps comme au ventre, au bras, au bassin , au cou et autres parties du corps.

  • La greffe capillaire

Les personnes atteintes de la calavitie font recours à cette chirurgie esthétique. Elle consiste à implanter un greffon de cheveux tirés d’une partie productive de cheveux sur le corps sur la tête.

  • L’otoplastie

Si vous avez une malformation au niveau des oreilles , l’otoplastie est le type de chirurgie esthétique à laquelle vous devez faire recours. Elle se charge de la modification des oreilles. Elle peut s’appliquer à toutes les tranches d’âge.

  • La mastopexie

Ce type de chirurgie esthétique agit sur les anomalies mammaires. Elle permet de redonner l’équilibre à votre poitrine et de donner une taille normale à vos seins. Si ils sont trop grands ou trop petits, la mastopexie peut vous aider.

  • La rhinoplastie

Si vous avez un nez un peut trop démesuré, ou un nez un peut top épaté, ou un nez trop pointu ou trop grand , n’hésitez pas à faire recours à la rhinoplastie. C’est cette branche de la chirurgie esthétique qui se charge de modifier l’apparence de votre nez pour lui donner une forme plus esthétique selon vos désirs.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés