Je viens de divorcer et je veux rencontrer de nouvelles personnes : Nos conseils.

Partager

Le mariage a pour vocation de réunir deux personnes qui s’aiment à la folie. Mais au fils des mois, des années, parce que les idées ne sont plus les mêmes, parce qu’il y a incompatibilité d’humeur et des objectifs, le couple en arrive à se séparer. Homme comme femme, cette période n’est pas facile à surmonter, car dans la pratique, il y a toujours une personne qui a failli à sa mission. Pour faire le deuil de la relation, il faut s’ouvrir au monde en se donnant la possibilité de faire de nouvelles rencontres. Dans cet article, vous trouverez des conseils et astuces à mettre en pratique pour rencontrer de nouvelles personnes.

S’inscrire sur un site de rencontre

L’une des étapes à franchir en cas de divorce est de donner la chance aux autres personnes de vous côtoyer, de voir la merveilleuse personne que vous êtes. En ayant recours à une agence matrimoniale haut de gamme ou basique, vous allez pouvoir sortir, visiter des endroits et espaces merveilleux, développer d’autres centres d’intérêt en compagnie de bonnes personnes. Votre nouvelle rencontre peut vous conduire vers un fabuleux mariage tout comme elle peut vous amener vers une belle amitié. Si vous vous êtes marié jeune, vous allez pouvoir apprécier les choses qui vous ont échappées lorsque vous pensiez avoir fait le bon choix autre fois.

Prendre sur soi et avancer

L’être humain est appelé à changer. Parfois, l’on adhère à un programme, on prend une décision, mais à la longue, nos avis changent. En cas de divorce, il faut mettre tout en jeu pour faire le deuil de la relation. Cette étape est très importante, car si l’on n’y arrive pas, on ne pourra pas avancer dans la vie. Il faut donc réduire les contacts avec votre ex-partenaire. Pour cela, il faut du courage et de la volonté. Qu’il y ait les enfants ou pas au centre, il faut savoir faire la part des choses et rester courtois pendant vos échanges. Faire le deuil de la relation consiste également à mettre un trait sur tous les projets que vous avez avec votre ex compagnon.

Réapprendre à vivre seul (e)

Si vous avez laissé tomber certaines habitudes pour faire plaisir à l’autre, il est temps de rentrer à l’époque où vous n’étiez censé vous occuper que de votre personne. Avant de donner la chance à une autre personne de vous séduire, il faut de nouveau vous sentir à l’aise dans votre célibat. Cela vous permettra de vous apprécier davantage, de reprendre les études si vous les avez laissées en suspend, de monter une entreprise pour être totalement indépendant et de développer de nouveaux projets. Si vous jugez que vous êtes émotionnellement fragile, faites-vous aider par un professionnel au risque de retomber dans les mêmes travers. Il s’agit ici, de repasser par l’étape douloureuse d’une nouvelle rupture. Vous pouvez également rejoindre certaines associations ou groupes pour reprendre goût à la vie en société.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés